Critique de LysandreAsaelo

Si vous avez lu la chronique du tome 1, vous savez que j'ai lu ce tome 2 juste à la suite. Je n'ai pas pu m'en empêcher, tant la fin du tome 1 était pleine de suspense.
Et dans la continuité du tome 1, le tome 2 commence sur les chapeaux de roue.
Ce tome est rempli d'action, ce qui contraste avec le tome 1. Je l'ai donc trouvé plus intéressant, car les intrigues du château auraient sûrement tourné en rond à un moment.
Les personnages évoluent beaucoup dans ce tome, Rozeen et Callum surtout, mais aussi la petite soeur de Rozeen.
On en découvre un peu plus sur cet univers très complexe et intéressant. J'aimerais tellement que l'autrice fasse une nouvelle saga dans cet univers, j'ai vraiment envie d'en savoir plus !
Comme le tome 1, ce tome est plein de mystère. Il y a toujours le problème de la narration, et des événements qui sont décrits au lieu d'être montrés. Mais bon, ce n'est pas vraiment un problème pour apprécier l'histoire.
Le climax est extrêmement palpitant. Il se passe énormément de choses, tout va très vite et on ne peut clairement tous lâcher le livre.

J'avoue être un peu septique sur la fin. Si vous n'avez pas lu ce tome, n'allez pas plus loin, je vais spoiler !
Tous les dagnir sont vraiment habitués à boire du fluide et prend les djinns pour des esclaves, et ça me paraît étrange qu'ils acceptent d'être dirigés par Rozeen. Et puis, les djinns ne veulent pas se venger, les dagnir ne profitent pas du bazar ambiant pour faire un coup d'État? Vraiment j'suis ravie que Rozeen soit sur le trône et stop l'esclavage des djinns, mais ça me paraît un peu trop bizounours.
Bon, cela ne concerne que quelques pages à la fin.
En conclusion, j'ai énormément apprécié cette saga. L'univers m'a transporté, et je vais essayer de trouver de nouvelles histoires de fantasy orientale, car je trouve ça super !
Lien : https://www.instagram.com/ca..