Critique de Mangeur_de_livre

Alors que l'hiver point le bout de son nez, un renard aux aguets parcourt la forêt sans trop savoir quoi faire pour se préparer, maintenant que la neige s'apprête à tout recouvrir. Il va alors poser la question à tous les animaux qu'il va croiser. Mais leurs réponses, qui correspondent à ce qu'eux-mêmes vont faire, ne convient évidemment pas au renard, qui va continuer ses recherches jusqu'à trouver la réponse auprès d'un autre renard… « La danse d'hiver est un très bel album qui utilise un nombre limité de couleurs très douces qui correspondent tout à fait avec la saison évoquée, entre fin de l'automne et début de l'hiver. Pour ne rien gâcher à cela, le renard est particulièrement réussi et attachant. Chaque double page met en scène un animal spécifique et explique à l'enfant ce qu'il fait pour s'adapter à l'arrivée de l'hiver : la tortue s'enfouit dans la boue, la chenille se préparer à s'envelopper dans sa chrysalide pour mieux devenir papillon au printemps tandis que l'écureuil fait des provisions et l'ours se prépare à hiverner. Et cerise sur le gâteau, la fin de l'album est très originale et réussie !

Un album à ne pas rater pour tous les amateurs de renards mais aussi tous ceux qui voudraient se plonger dans une très jolie histoire !
Lien : http://instagram.com/Mangeur..