Critique de FollowtheReader

Ninon travaille dans la police, elle est aussi mère célibataire de deux enfants et sa mère, veuve, habite avec eux. Elle lui apporte de l'aide … mais aussi ses réflexions sur sa vie et son mode de fonctionnement ! Elle va rencontrer un pompier sexy sur une intervention, qui semble intéressé malgré l'humeur massacrante de la flic à cause du manque de sommeil. C'est vraiment un personnage que j'ai adoré, elle est dynamique, franche, directe et surtout très vraie. Forte mais en même temps sensible, avec ses faiblesses.

Lynéa est agent littéraire dans une importante maison d'édition parisienne. Maman de jumeaux de 6 ans, elle est mariée depuis dix ans à un héritier d'une chaîne d'hotels très prisée, qui est souvent absent. Elle court donc partout et n'a le temps de rien, pas même de prendre le temps d'innover sous la couette avec son mari. Se lasseraient-ils de l'autre ? J'ai beaucoup aimé son franc-parler, elle apporte l'humour au roman !

Delilah est une collègue éditrice de Lynéa. Elle est maman de deux enfants, avec un petit dernier de 6 mois. Son mari, à son compte, travaille énormément et elle est toujours (toujours) en retard. Sur tous les plans … car un certain retard pourrait bouleverser son quotidien ! Un personnage qui manque de confiance en elle, en son couple, qui doute alors que parfois il suffit d'essayer de voir les choses du bon côté …

Shilol est une américaine expatriée à Paris, elle est veuve et mère de trois enfants. D'un naturel angoissé, elle postule quand même pour un poste d'assistante de médecin légiste, poste qui va la mettre sur la route de Ninon qui va l'intégrer au groupe d'amies. Qui dit sorties entre amies dit baby-sitter … Et celui-ci lui réserve une belle surprise, car il est très très charmant, mais aussi très jeune ! Un personnage stressé mais pétillant auquel je me suis beaucoup attachée.

Une histoire pétillante et pleine de bonne humeur que j'ai beaucoup aimée. Les quatre plumes se marient très bien, l'ensemble est fluide même si nous distinguons bien les quatre personnalités. Les aventures de chacune sont différentes mais le fil conducteur qui les relient est bien là, chacune apporte quelque chose. Un roman original, entrainant et complet ! le feel-good est bien présent, le récit met du baume au coeur, et les romances avec le côté sexy ne sont pas oubliées.

Un livre qui parlera aux mamans, et même à celles qui ne le sont pas, car les histoires sont crédibles, nous paraissent vraies et surtout nous apportent une bonne dose de feel-good !
Lien : https://followthereader2016...