AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CROCBOOKS


Ce second volume intitulé : "La sorcière de North Berwick – Anya" représente une nouvelle chance de fouler le sol écossais. (Je vous avoue que cette destination me fait encore plus rêver depuis que j'ai vu les deux premières saisons de la série télévisée et commencé la lecture de la saga Outlander écrite par Diana Gabaldon).

Cette fois-ci, l'intrigue n'est plus centrée sur la personnalité sournoise du roi Jacques mais sur son armée. Ce choix d'écriture nous offre un autre point de vue différent de celui dont on a pris connaissance dans le tome d'introduction. C'est une très bonne chose tout comme le développement de la dimension fantastique de l'histoire. Je trouve que l'idée d'accorder une telle influence à un feuillu est fascinante. Il est si rare que le rôle fondamental de la végétation soit au coeur d'un roman.

Dans le passé, les représentants des pratiques occultes ne font qu'agrandir leur champ d'action. Au présent, les personnages ne cessent de nous surprendre. J'ai passé un très bon moment de lecture mais j'ai une question à poser à Martin : Qu'est-ce que c'est que cette fin ? Il me faudra attendre le mois de janvier 2017 pour lire "La sorcière de North Berwick – Flaure" et enfin connaître la conclusion de cette belle série québécoise.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}