Critique de Luminara_Skywalker

Le digne successeur d'un très bon premier tome ! Il apport son lot de nouveauté, avec Hyacinthe, qui demeure la plus mystérieuse des cinq élèves (on ne sait pas grand-chose d'elle, au fond) et une des personnalités les plus complexes de la série.
Ce tome est un peu une transition, une histoire intermédiaire qui permet de déboucher sur la grande intrigue du tome 3, où l'enjeu est bien plus important que juste récupérer les perruques de Mme Wellington. Mais il n'en est pas moins intéressant. Il montre l'évolution qui s'est opérée chez les personnages durant l'année d'ellipse et conserve cet humour un peu déjanté, ces péripéties réalistes et improbables à la fois et cette proximité morale entre les héros et le lecteur qui caractérisaient le premier tome. On a mal pour Hyacinthe quand elle se fait rejeter à cause de sa faute, on s'angoisse réellement pour Mme Wellington et son école, tout comme on rit aux éclats des extravagances canines de M. et Mme Knapp. le livre se clôt sur un vrai retournement de situation, qui donne envie de se jeter sur le tome 3.

J'ai relevé une petite incohérence temporelle, mais à part cela, c'est un sans fautes, Mme Daneshvari !