Critique de jjp

jjp
04 février 2018
La lecture de cette fiction est attachante, le choix des mots et le rythme des différents temps et supports d'écriture qui sont présents y contribuent. Ils développent avec les qualités de l'écriture, une forme de jubilation du lecteur à ne pas interrompre sa lecture, à continuer pour connaître l'évolution des séquences littéraires du livre et la relation entre les deux personnages, qui très vite jouent à construire des séquences du film de Paul. J'ai apprécié le choix et la récurrence de certains mots qui parlent des corps et des fragments de corps d'une façon suave et poètique, ainsi que les détails descriptifs ou évocateurs des matières souples des vêtements des personnages. le texte porte une charge érotique et sexuelle subtile qui s'amplifie tout au long de l'ouvrage. J'aime beaucoup, dans la dernière partie du livre, la prise en main d'un auto filmage par le personnage de Camille, la manière dont cela est écrit et cette vitesse, cette manière accélérée mise en route dans ce paragraphe. Je regrette que les petites reproduction des photogrammes des films cités en références ne soient pas d'une meilleure qualité et je suis réservé quand au choix typographique de certaines polices et corps de caractères choisi pour les échanges mail que je trouve trop "marqué ou archétypiques" par exemple celle utilisée pour les messages du personnage de Paul. Un beau et étrange texte.