Critique de karen_univers

Une romance interdite entre un professeur et son élève. Ça fait fantasmer, le goût de l'interdit attire le regard et on se plonge donc dans ce roman parce qu'on veut savoir. Et on est très loin de ce à quoi on peut s'imaginer...

La plume de Noémie Dani est légère, douce et fluide. Elle donne la dose d'additivité nécessaire pour se retrouver plonger dans ce roman et suivre donc l'histoire interdite de Mia et d'Alexis. L'auteure a traité son sujet avec justesse. C'est une histoire qui tient la route sur de nombreux points.

Mia est une adolescente de 17 ans dont le seul leitmotiv est d'avoir son bac. Somme toute rien de plus banale pour une élève de terminale qui veut se voir obtenir son diplôme à la fin du lycée. Dès le premier jour elle flash sur Alexis Moreau, son prof principal de littérature, mais aussi de philosophie. Cependant, ce qui s'avère être un simple petit crush d'adolescente va se révéler être davantage. Alexis l'observe constamment et il ne s'en cache pas. Il s'immisce petit à petit en elle, dans ses pensées, au point qu'il devient une addiction à laquelle elle ne peut pas échapper. Elle tente quand même d'avoir sa propre relation amoureuse avec ce qui semble être un gentil garçon de son âge, mais le goût de l'interdit que Monsieur Moreau représente est bien plus fort. D'autant plus qu'il semble tout aussi intéressé par elle que par lui. Alors irréfutablement, elle lui cède... Peut-être trop vite au goût de certains ? Mais rappelons-nous qu'elle n'a que 17 ans, et qu'elle réagit tout simplement comme une fille de son âge.

Cependant, on n'est pas préparé à entrer dans la tête d'Alexis. Tout est minutieusement calculé, et préparé. On est très loin d'une romance à l'eau de rose à la douce saveur de l'interdit. Non. Rien d'étonnant venant d'un BlackInk. Il y a forcément quelque chose qui ne tourne pas rond. Alexis n'est pas le simple professeur de français qui vient pour gagner honnêtement sa vie en attendant de trouver chaussure à son pied. S'il a choisi Mia, ce n'est pas pour rien. Il la séduit, lui fait tourner la tête, la fait finalement céder. Il veut s'introduire en elle pour pouvoir faire d'elle son jouet pour mieux la briser de l'intérieur. En tant que lectrice, je me suis retrouvée plongée au beau milieu d'un plan machiavélique qui réserve une vengeance à l'état pur. Mais pourquoi ? A cause de quoi ? C'est bien là, le problème. En apparence, absolument rien ne relie Mia et Alexis. Et pourtant...

Contre son gré, Alexis se heurte à la personnalité de Mia qui n'est pas comme toutes les autres filles. Lorsqu'il s'attend à une réaction de sa part, elle fait absolument tout le contraire. Elle le déroute. Il l'obsède en silence. de sa façon à elle, elle s'insinue en lui, le rendant incapable de penser à autre chose. Si bien qu'au final on se demande qui va briser qui dans cette histoire ?

J'ai hâte de lire le tome 2 et de connaître la finalité de cette romance pas si rose que ça.