Critique de Belecture

Mon avis : Merci à Anyway Editions pour l'envoi de ce livre ! le don de télépathie est quelque chose qui me fait très peur mais qui reste fascinant aussi quand j'ai vu le thème de ce livre, j'ai pensé qu'il pouvait me plaire. Et puis une chienne au milieu de tout ça et je fonds !

Rachel vit paisiblement avec son père et sa mère, elle a un groupe d'amis solide et une vie de lycéenne plutôt tranquille. Noël arrive et la jeune fille adore cette fête car elle y retrouve toute sa famille, notamment deux de ses cousines dont elle est proche. Côté coeur, Rachel ne sait pas trop ce qu'elle éprouve pour Morgan, son meilleur ami depuis la sixième et pourtant tout le monde ne cesse de les charrier. Si on se pose des questions c'est bien qu'il y'a ambiguïté, non ?

Les vacances de Noël viennent à point pour que la jeune fille puisse penser à autre chose. le repas se passe chez elle et l'humeur est à la fête. Quelle surprise lorsqu'elle découvre que tout le monde lui a offert une chienne, encore jeune ! Rachel va vite découvrir que le lien qui l'unit à ce petit animal craquant est fort, très fort. Luna, puisque c'est ainsi qu'elle la nomme est là pour la guider et lui parler de cette fameuse prophétie. Les ennuis vont commencer pour Rachel mais aussi une grande aventure !

Je vous donne tout de suite mon ressenti négatif et on passe à ce qui m'a beaucoup plu. le style de l'auteur est un peu lourd. Les descriptions s'engluent parfois d'expressions orales qui n'apportent rien au récit ou alors de détails un peu incongrus. Mais l'imaginaire est bon, le rythme de l'histoire aussi et surtout l'ambiance même du livre a quelque chose de doux. C'est grâce à tous ces bons points que j'ai pu passer un bon moment.

De par le résumé, j'ai passé pas mal de temps à chercher cet inconnu dont il faut se méfier. Comme il y'en a deux, j'ai été un peu perdue dans mes présomptions et ça a contribué à me faire aimer ce livre. Quant à la toute fin, je me demande bien ce qu'elle nous réserve et donc j'espère vraiment pouvoir lire la suite !
Lien : http://www.lecturesenb.fr/20..