Critique de Patpepette

Je tiens à remercier les Éditions Anyway de m'avoir permis de découvrir ce premier roman. Par où commencer ? Il y a tellement de choses à dire que cette chronique serait presque difficile à rédiger. Nous entrons dans un monde où l'on parle de magie, de prophéties, de secrets et de dangers… Nous faisons la connaissance de Rachel ainsi que Morgan sans meilleur ami, ainsi que sa bande d'amis.
C'est un univers que j'aime beaucoup, un jour ses parents offrent à Rachel Luna, une petite chienne toute mignonne et rigolote. Qui aurait pu se douter que le duo qu'elles vont former aller être le début d'une grande aventure ? l'adolescente va se découvrir des pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas. Comment ne pas en avoir peur ? Rachel est totalement déstabilisée, elle ressent des émotions extérieures étranges, elle souhaiterait très probablement s'en débarrasser, mais comment faire ? L'arrivée de Luna a changé la vie de sa propriétaire à un point que personne n'est en mesure d'imaginer. Cette dernière lui révèle par télépathie des informations ultra-secrètes. Si quelqu'un venait à découvrir ce secret terriblement lourd à porter, il se mettrait automatiquement en danger. Au fil des pages, nous en apprenons de plus en plus, et certaines révélations font froid dans le dos. Alors au risque d'attiser de la jalousie, d'utiliser le mensonge, la seule chose qui
compte et de préserver à tout prix ses amis. Un jour Rachel fait la connaissance de Christopher, personnage
étrange, elle est méfiante, pourtant ils vont se rapprocher de plus en plus, attirés comme des aimants par un
phénomène inexplicable. Ils s'apercevront qu'ils baignent dans le mensonge depuis de très nombreuses années. Dans quel but ? Les langues vont enfin se délier et ils comprendront qu'ils ne se sont pas rencontrés
par hasard. Que devront-ils accomplir ? Qui sont-ils ? Les questions fusent mais les réponses ne sont pas
toujours facile à trouver.
J'ai apprécié ce roman, bien qu'au départ certains faits m'ont paru bizarre… Mais n'est-ce pas cela le genre
fantastique... disons qu'une chienne parlant par télépathie à sa maîtresse, cela m'a paru un peu léger au
départ. J'ai trouvé que les personnages étaient pour la plupart assez attachants. Il est toujours agréable
de se retrouver au coeur d'une bande d'ados… Hormis cela, à la fin de ce roman des éléments clés commencent à voir le jour. J'attends de lire le tome 2 pour forger réellement mon opinion. Ce livre ne m'a pas réellement transporté, mais j'ai tout de même passé un agréable moment de lecture.