Critique de lizzoneimaginativeetlitteraire

J'ai été très intriguée et charmée par le résumé et le prologue qui nous plongent dans un univers mystérieux et posent les bases de questionnements et d'indices.

J'ai par contre été un peu déçue que l'aspect fantastique soit évoqué si tardivement. Au début, l'auteur nous décrit le quotidien de Rachel, lycéenne en 1ère et toute sa bande d'amis. Tous les détails sur leurs rencontres, leurs liens, vies etc sont peut-être trop approfondis ce qui alourdit un peu le texte qui est pourtant très bien écrit.
Il faut en effet attendre l'arrivée de Luna, et donc plusieurs chapitres, pour que le don de Rachel se manifeste. J'ai beaucoup aimé rentrer dans ce flot de sentiments. L'auteure les décrit avec talent tout comme l'apprentissage de ces pouvoirs par notre héroïne.
Les explications sur ce don nous sont donnés assez vite mais j'en aurai aimé beaucoup plus! Car ça reste trop flou. Bon en même temps c'est un tome 1, il ne faut pas en dire de trop. J'ai hâte d'en savoir plus. Et dans ce premier roman, l'auteur nous tient en haleine avec une première énigme, pour laquelle mon intuition a été bonne.

À côté de ça, il y a tout de même de l'action et beaucoup d'émotions. Les personnages sont attachants. Des amitiés véritables, des jalousies touchantes et de nouveaux liens nous sont décrits sur fond de vie lycéenne. Sans oublier les histoires de coeur refoulées, possibles, impossibles, souhaitées... Ce petit retour dans le monde des adolescents est une petite bouffée d'air frais qui nous propose de bons moments de lecture.

Le petit plus: nous n'avons pas seulement le point de vue de Rachel. Morgan et Christopher prennent aussi parfois la narration à notre plus grand bonheur. Morgan, le meilleur ami, est jaloux et méfiant. Christopher, le nouveau, est intriguant.

Un réel plaisir d'être plongé dans cet univers de sentiments qui gagnent à être plus développé dans les prochains tomes. Une fin sans trop de frustration mais qui annonce une quête vers la vérité et la destinée mais aussi des complications sentimentales.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..