Critique de EmilieFatiha

Bonjour à tous je viens de terminer le roman bouleversant de Mélanie Daniel et je dois dire que c'est un gros coup de coeur. L'histoire débute de façon très choquante sur le quotidien d'une toute petite fille qui vit au sein d'une famille à la dérive. Victime de mauvais traitement la vie ne l'a pas épargnée. Seize ans plus tard, nous retrouvons Charline qui vit désormais au sein d'un nouveau foyer équilibré et aimant. Cependant la période qu'est l'adolescence fait ressortir un mal être chez la jeune fille. Ce roman renferme de nombreux sujets très difficiles tels que l'anorexie, la dysmorphophobie, les relations toxiques tout cela amené avec beaucoup de justesse et de finesse. le mécanisme des troubles alimentaires est relaté à travers les pensées de Charline et ce roman devrait, de ce fait, être lu par les parents et les jeunes filles qui souffrent de cette pathologie. Car même si le sujet est difficile, il délivre surtout un message d'espoir et de résilience. J'ai beaucoup aimé les personnages très attachants, on s'identifie à eux très facilement. C'est en partie grâce à l'auteure qui manie sa plume avec beaucoup de fluidité. Merci pour cette belle découverte, je ne manquerais pas de suivre Mélanie Daniel pour ces projets à venir.