Critique de Slay

Slay
20 novembre 2013
On retrouve un Gaspard fidèle à lui-même et toujours autant amoureux de Maud. Malheureusement, ils ont toujours beaucoup de mal à se voir et autant pour eux que pour nous lecteurs, cette relation devient frustrante. J'aurais bien aimé qu'ils puissent se retrouver un peu plus et pour moi aussi, Maud est un personnage qui me manque. Les extraits de son journal sont certes là pour nous la rappeler et apporter des éléments de réponse, mais la voir un peu plus intégrée au livre aurait été un plus.

On sent que le personnage de Gaspard gagne en maturité. Que ce soit pour sa répartie légendaire qui se fait plus fine ou pour ses réactions au quotidien.
On se retrouve d'ailleurs toujours aussi bien dans cet adolescent et ses amis et c'est sans nul doute une part non négligeable de l'histoire. de plus, le fait qu'il vive à Paris et que l'auteur donne beaucoup de précision sur les lieux où il se trouve, permet de bien humaniser le personnage et de mieux me le représenter au fil du livre.

Ce tome se lit toujours aussi bien et même si l'ambiance y est peut être un peu moins drôle que dans les précédents tomes, on prend plaisir à se plonger dans l'histoire.

Par contre, autant les fins des deux premiers tomes bouclaient bien les histoires, autant celle de ce tome-ci fait rager le lecteur en le laissant en suspend. Je suis donc un peu frustrée de ce final, un peu comme si le livre s'était arrêté en plein milieu d'une phrase. En tout cas, j'imagine assez bien ce qui va se passer dans le suivant et ça risque de ne pas être simple pour Gaspard! Affaire à suivre!
Lien : http://le-fauteuil.com/2013/..