Critique de nath74gri

En commençant ce roman, et en ayant été attiré par le résumé, "des liens trop étroits" de Natalie Daniels, je ne m'attendais pas du tout à ça.
Je pensais suivre l'amitié entre Connie et Ness et ensuite qu'un drame arriverait.
Mais en fait, en commençant le livre, Connie est déjà dans un hôpital psychiatrique, on ne sais pas pourquoi, et on suit plus sa relation avec Emma, sa psychiatre, qui essaie de lui faire dire ce qu'il s'est passé.
On est en permanence entre le passé de Connie et l'évolution de sa relation avec Ness, le présent d'Emma, et la relation qui se renforce entre elles.
Il faut attendre la fin du livre pour comprendre le drame qui s'est passé et la fin est un peu trop édulcorée à mon goût.....
J'ai trouvé trompeur cette 4ème de couverture et du coup je suis passée à côté car je n'attendais pas ça. de plus il y a énormément de longueurs, des passages entiers sur des détails dont on se serait bien passé car sans intérêt.
Merci aux éditions Denoël pour leur confiance.