Critique de Leslecturesdemisstornade

Troisième tome de la série, que j'ai nettement préféré au tome précédent.
Une lecture feel-good toute douce, au milieu de la nature et des animaux.
Mandy est toujours hyper active entre la clinique vétérinaire où elle aide ses parents et son refuge où elle accueille toutes sortes d'animaux, à qui elle essaie de trouver une nouvelle maison.
Sa vie sentimentale a pris une jolie tournure avec Jimmy. La vie en rose ?
Pas tant que ça. Mandy a du mal à trouver sa place auprès des enfants de Jimmy, d'ailleurs son attitude m'a parfois déplu car je l'ai trouvé plutôt distante et assez froide quand elle s'adresse à eux.
Un événement survient lors d'une opération sur un compagnon à quatre pattes, la plongeant en plein doutes sur ses capacités et sa mère souffre d'un mal encore inconnu.
J'ai apprécié le rythme de la lecture, davantage que le tome précédent car les évènements s'enchaînent et on ne s'ennuie pas. Il n'y a pas de grands rebondissements, c'est une ambiance cocooning mais j'ai aimé les thèmes traités par l'auteure, et notamment la défense d'espèces protégées face au développement urbain, qui provoque de vives discussions dans le village.
Un bon moment de lecture, je pense me laisser tenter par le prochain tome, en espérant qu'on reste sur la même lancée.
Je suis fan de l'édition de chez Prisma, avec ses magnifiques couvertures.