Critique de Idl

Idl
16 octobre 2023
Me voici de retour à Vert-Cottage, aux côtés de Mandy, ma vétérinaire préférée !

📖 L'HISTOIRE
Le printemps s'est installé à Welford : sur la lande, les arbres se sont parés de vert et les parcelles de fleurs dansent sous la courbe du ciel bleu. La vie semble sourire à Mandy Hope : Vert-Cottage, son refuge pour animaux, est une vraie réussite, et sa relation avec Jimmy Marsh est au beau fixe.
Son meilleur ami James Hunter réapprend tout doucement à aimer la vie, après avoir fait face au décès de son époux.
Mais le retour des hirondelles marque aussi celui des orages… car, si tout se passe bien avec Jimmy, ses deux enfants, eux, n'ont pas l'air ravis de partager leur père. Quand une usine menace de s'implanter non loin et que la maladie frappe son entourage, la jeune vétérinaire est en proie au doute le plus complet. Une crise inattendue lui fait perdre confiance en elle, en ses capacités de vétérinaire.
Si elle n'arrive pas à se pardonner c'est aussi bien sa relation avec Jimmy que le futur de Vert-Cottage qui seront en danger. Il faudra des amis, de l'amour, toute une communauté soudée et un éléphant avec des problèmes de défenses pour rappeler à Mandy et aux villageois que le printemps dans le Yorkshire est la plus belle période de l'année.

✍ MON RESSENTI
J'éprouve toujours le même plaisir à me retrouver dans cette campagne anglaise, en compagnie de Mandy, de ses animaux, de sa famille, de ses amis, de son amoureux. Un roman feel-good qui remplit parfaitement sa fonction.