Critique de LesGrizzLivres

Matthew : La bande dessinée Frères de foot, c'est l'histoire de deux frères. Au début, les parents sont décédés. le petit frère ne pense qu'au foot. le grand frère se met au foot et devient un grand footballeur de sa promo.

J'ai bien aimé car ça parlait de foot, de deux frères : l'un était autiste, l'autre était footballeur professionnel. C'est galère car le petit frère est autiste du coup pour la carrière du grand frère Florian c'était compliqué avec l'école. Mais Florian arrive quasiment tout le temps en retard à cause de ça.

J'ai moins aimé car les parents des deux garçons sont morts donc c'était triste. J'ai été dégoûté car le petit frère était autiste et ça rendait le livre avec un aspect très triste.

J'aurais aimé qu'il y ait plus de matchs car j'aime bien le foot.

Tyméo : C'est l'histoire de deux frères qui ont perdu leur parents. Ezio a un handicap et son frère Florian joue au foot. Il est le tuteur d'Ezio. Ezio a des capacités à jouer au foot, il va remplacer son frère comme professionnel.
J'ai bien aimé le livre. Il parle d'un handicapé et c'est son frère qui est responsable de lui. Cela me touche le fait que leur parents sont morts.

Enzo : Un jour les parents de Florian et Ezio partent au ciel. Florian s'occupe d'Ezio pour remplacer ses parents. Florian passionné de foot est un joueur professionnel. Ezio autiste a des problèmes pour se tenir. Son grand frère va souvent le récupérer à son école. Puis un jour Ezio commence à jouer au foot et s'inscrit dans un club. Mais tout ne se passe pas aussi bien Florian.
Le livre a tous les critères à ce que je m'attendais. de l'ambiance assez émouvant et triste. Mais le livre m'a beaucoup plu par rapport au mystère du livre. de base je ne suis pas tellement fan de foot, mais ce livre m'a beaucoup plu.