Critique de Laurany

Une bande dessinée divertissante pour les fans de jeux vidéo et de mondes parallèles.
Au départ, l'histoire n'est pas originale : on suit Ellie, une jeune ado plutôt à l'écart et habitée par une certaine violence qui refuse de se lier aux autres adolescents qui l'entourent. L'éducatrice l'embarque alors dans un bivouac. Pendant l'installation, l'orage gronde et l'équipe se met à l'abri dans une grotte. Évidemment, ils explorent cette grotte qui les mène dans un monde parallèle où ils vont devoir braver les obstacles pour en sortir. Ellie va apprendre à faire confiance et à faire équipe.
La force de cette bande dessinée se trouve dans la fin inattendue qui donne envie de découvrir le prochain tome.
L'un des thèmes des jeux vidéos, des adolescents en marge et solitaires plairont aux jeunes lecteurs. Il est aussi question de pouvoirs, de magie, de force.
En termes de dessins, ils transmettent les émotions des personnages et permettent de créer le décor.
Une bande dessinée qui plaira aux jeunes intéressés par le lien avec les jeux vidéos. Elle va rejoindre le fonds BD du Cdi de mon collège.
A partir de la 6e.
Merci aux éditions Albin Michel et à Babelio pour cet envoi dans le cadre d'une masse critique.