Critique de Meps

Meps
23 décembre 2018
Une incompréhension totale après la lecture de ce deuxième tome... Pourquoi cela s'arrête-t-il là ? Pourquoi rien depuis 2013 ?
A tous les ingrédients du premier tome (jeux de mots débiles mais recherchés, références multiples et variées à la pop culture grâce à des anachronismes savamment distillés, scénario rempli d'action et de rebondissements), ce tome ajoute en plus quelques épices.

Tout d'abord, on est ici plus proche de l'histoire du vrai Ulysse, ou tout au moins on en utilise de nombreux éléments (l'affrontement avec Polyphème le cyclope). Cela donne plus de consistance à l'ensemble et permet de ne pas limiter l'ouvrage à une collection de blagues potaches.

Et puis, sans en avoir l'air, je trouve que ce tome apporte une vraie réflexion ironique sur la question des religions. Savoir aborder au XXIème siècle un thème aussi tendu avec humour, sans dénigrement d'aucune religion et en apportant un message de rassemblement... vous en connaissez beaucoup des BD d'humour qui savent AUSSI faire ça ?

Alors je conclus comme j'avais commencé.... Pourquoi ça continue pas ?