Critique de julienraynaud

Un livre de 2001 qui tient la route, avec un humour certes un peu surjoué. On apprend beaucoup de choses, même si l'aspect historique est à mon goût trop prononcé (on peut faire découvrir des choses insolites sans que ce soit nécessairement de l'histoire à mon sens).
Exemples d'infos glanées :
- personne n'est domicilié place de l'Europe
- dans le 9ème, au Bistrot du Curé, vous pouvez vous entretenir avec le patron-curé, plus précisément au sein de la chapelle du café
- dans le 12ème, au Couvent des Dames chanoinesses, ont été déversés quantité de décapités pendant la Terreur
- dans le 13ème, l'église Saint-Louis de la Salpêtrière est un ancien lieu d'internement pour les femmes réputées folles, victimes de sévices et châtiments sordides jusqu'en 1795
- dans le 15ème, il y a les objets trouvés : "si par exemple tu perds ton dentier dans un autobus, tu as des chances de le retrouver aux Morillons".
- le 16ème aurait dû hériter du chiffre 13

Pour ceux qui auraient aimé des photos et des plans, il faut préférer l'ouvrage Paris ville ouverte vue par ses habitants (https://www.babelio.com/livres/Crassas-Paris-ville-ouverte-vue-par-ses-habitants/883845)