Critique de jamiK

jamiK
14 novembre 2022
C‘est une histoire de course automobile qui se déroule sur le circuit de Nürburgring, en Allemagne, cela se passe dans les années 60, c'est une course fictive, mais très documentée, très crédible. Youssef Daoudi et au dessin et au scénario, et il est assisté par Ilias, un journaliste spécialisé de la presse mécanique (Kart Mag).

Le dessin est réaliste, il met en valeur les moments passés sur la piste, jouant des lumières, des intempéries, de la vitesse, et en même temps, il est très pointu sur l'aspect mécanique, il possède une belle dynamique et une efficacité cinématographique. L'intrigue se concentre sur la psychologie du personnage principal, en fin de carrière mais qui croit toujours pouvoir évoluer de la catégorie F2 à la F1, le Graal des pilotes.

Je me suis laissé prendre au jeu, à l'engouement de la compétition, on en oublie vite cette étrange introduction qui va nous revenir en pleine poire à la fin du livre. du rythme, de la tension, avec une immersion dans ce milieu parfaitement réussie, cette histoire est vraiment bien ficelée, avec des personnages vraiment bien campés, elle ne ravira pas que les fans de course automobile. C'est vraiment une bonne surprise.