Critique de Bubu-le-bourguignon

"Rescapé d'un accident sur le circuit de Nürburgring, en Allemagne, un ancien pilote se souvient d'une rivalité qui a fini en catastrophe."
L'action se situe vers la fin des années 60. C'est avant tout une histoire de bolide, de formule 2, de courses.

En regardant la couverture, on se surprend à penser de suite à Steve McQuenn. Et bien non. Il n'est pas du tout dans l'histoire. le scénario est basé sur la rivalité de deux pilotes au sein d'une même écurie
Tout du moins, rivalité pour l'un des deux. Car le coéquipier n'avait rien demandé... La situation est d'autant plus compliqué que le premier pilote, Guido Knopp est le beau-frère du second pilote. Et le rêve de Guido est d'intégrer la F1, l'année suivante;
C'est une belle histoire qui n'est pas dans la même ligne que Michel Vaillant. Ici la rivalité est flagrante, prenante et dure. Pas de place pour l'amitié et la compétition amicale

Le dessin de Douadi est dynamique, les effets et les rendus sont réalistes... on est dans la course avec le pilote.
N'étant pas particulièrement fan de ce genre de lecture, je le recommande tout de même aux fans de course automobile.