Critique de Neneve

Depuis le temps que je voulais le lire celui-là !! C'est maintenant chose faite !! Et je ne le regrette absolument pas... Mais j'avais tout de même quelques petits a priori. Rien de bien grave, mais juste assez pour repousser encore et encore la lecture... j'avais un peu peur de ne pas accrocher, que le rythme soit lent, qu'il y ait trop de descriptions... le roman d'ambiance me fait toujours cet effet !! Mais bon, au final, je me rends bien compte que tous ces petits éléments ont très bien servis l'histoire, m'enveloppant et ont fait croitre ce sentiment oppressant, angoissant... Je me suis prise au jeu et j'ai lu ce roman en une journée.. c'est dire comment, quelques fois, on se fait des films... D'ailleurs, parlant de film, je suis bien tenté maintenant d'aller jeter un oeil sur l'adaptation par le grand Hitchcock... Bref, j'ai passé un super moment de lecture, laissant Du Maurier me prendre dans ses filets avec délectation !!!