Critique de Kallyw

"Coeur de Lune" est un roman de science-fiction qui mêle habilement découverte scientifique, relations diplomatiques et histoire d'amour.
On est immédiatement happé par le mystère qui entoure l'expédition de Sven, astrophysicien et géologue français, en mission sur la base lunaire. Un prélèvement de roche en apparence anodin va devenir le coeur d'une guerre diplomatique entre la France et les États-Unis.
Dès le premier chapitre, tous les éléments d'une aventure captivante sont posés et on ne peut lâcher le livre tant on a envie de découvrir la suite. Les multiples rebondissements de cette histoire pleine de mystère maintiennent le suspense jusqu'au dénouement, qui répond à toutes les attentes.
Les personnages ont chacun un caractère bien trempé qui les rend d'emblée attachants ou agaçants, et on ne reste pas indifférent à leurs convictions qu'ils expriment avec un franc-parler réjouissant.
L'auteur n'a pas manqué d'agrémenter son récit d'anecdotes passionnantes et de détails non moins intéressants, où l'on sent pointer son expérience de journaliste.
Bref, un premier roman fort plaisant qui se lit très facilement.