EAN : 978B08BLLMRQM
Librinova (22/06/2020)
3.83/5   3 notes
Lors d'une mission de routine à proximité de la station lunaire internationale, un astrophysicien français fait par le plus grand des hasards une découverte à même de bouleverser l'avenir de l'humanité. Il tombe aussitôt dans le piège compliqué des relations internationales qui le transforment, lui et sa découverte, en enjeu planétaire. Seul l'amour de Macha, qui se battra bec et ongles pour le retrouver, lui sauvera la mise.
Merci à Librinova de m'avoir permis la lecture de ce bon roman d'anticipation. Sven ,un astrophysicien de renom ,mène d'ultime recherche sur la Lune quand il trouve une roche qui l'intrigue et décide de n'en rien révéler à ses commanditaires américains et d'envoyer l'échantillon en France par la valise diplomatique.Seulement les américains dévoilent sa traîtrise et sont bien décidés à le faire parler par tous les moyens.
"Coeur de Lune" est un roman de science-fiction qui mêle habilement découverte scientifique, relations diplomatiques et histoire d'amour.
On est immédiatement happé par le mystère qui entoure l'expédition de Sven, astrophysicien et géologue français, en mission sur la base lunaire. Un prélèvement de roche en apparence anodin va devenir le coeur d'une guerre diplomatique entre la France et les États-Unis.
Dès le premier chapitre, tous les éléments d'une aventure captivante sont posés et on ne peut lâcher le livre tant on a envie de découvrir la suite. Les multiples rebondissements de cette histoire pleine de mystère maintiennent le suspense jusqu'au dénouement, qui répond à toutes les attentes.
Les personnages ont chacun un caractère bien trempé qui les rend d'emblée attachants ou agaçants, et on ne reste pas indifférent à leurs convictions qu'ils expriment avec un franc-parler réjouissant.
L'auteur n'a pas manqué d'agrémenter son récit d'anecdotes passionnantes et de détails non moins intéressants, où l'on sent pointer son expérience de journaliste.
Bref, un premier roman fort plaisant qui se lit très facilement.

Le mieux, quand tu es en danger, c’est de bien te planquer, et là, de t’endormir. Ainsi tu reprends des forces et ton intelligence reste en veille. On pratique ça couramment en relaxation.