Critique de Jamais-sans-un-livre

Tamara vit encore des désillusions avec la gent masculine, mais elle n'abandonne pas pour autant et n'hésite pas à tenter sa chance dès qu'elle se présente !

Yoli se rapproche de plus en plus d'Amandine qu'elle considère comme sa nouvelle maman.

Amandine file toujours le parfait amour avec Chico, le père de Yoli et fête en mode miam mioum tout plein la Saint-Valentin.

Jelilah fait son apparition. Elle est la meilleur copine de Tamara et rencontre aussi des petits déboires amoureux. Mais c'est surtout à cause de la sévérité de son père qui tient à ce qu'elle rester pure jusqu'au mariage. Mais Jelilah désobéit à ses parents dès qu'elle quitte la maison, même si elle dit qu'elle risque de se faire tuer s'ils la surprennent sans foulard au bahut et pire, en train d'embrasser un garçon ! Que l'on se rassure, Jelilah a plus d'un tour dans son sac pour mener une vie de rêve !

Wagner toujours aussi idiot ! Il est encore détestable dans ce tome et les vannes deviennent de plus en plus méchantes ! Mais courageuse, Tamara riposte toujours, sauf quand elle fond en larmes… Parfois, ça va vraiment trop loin…

Philippe-André, le père de Tamara… Un véritable idiot pire que Wagner !!! Celui-là, on l'étriperait bien avec plaisir !

Casanova fait aussi son apparition ! C'est un chien (type chihuahua) qui a été abandonné par ses maitres et qui trouve refuge chez Tamara.

Comme personnage, je me permets de prendre en compte la conscience de Tamara : un ange tout mince et un démon tout grassouillet. Sans surprise le démon pousse Tamara a mangé et l'ange bien sûr n'est pas d'accord.

Les thèmes abordés sont certes le rejet et la différence à chaque tome jusqu'à présent, mais pour la seconde fois, le point est mis sur le remodelage esthétique par la chirurgie. Tamara est d'abord séduite, mais fini rapidement par réaliser que son corps est très bien comme il est.

Lire et relire les classiques de la vie : apprendre à s'accepter tel que l'on est, apprendre à s'aimer, respecter les autres, ne pas rejeter la différence sont des points déjà abordés, mais tellement bien racontés dans ce tome qu'on en redemande encore !

L'héroïne est toujours aussi attachante, aussi forte, gentille et courageuse ! On ne peut s'empêcher de ressentir sa tristesse et sa solitude quand elle est rejetée.

Mon avis : Toujours aussi déjanté ! On en redemande, encore encore et encore !
Lien : http://jblog.info/croklivre/..