Critique de Noctenbule

Tamara fait partie d'une famille aimante et recomposée. Elle est un peu enrobée et ce n'est pas tous les jours faciles de ne pas être comme tous le monde. Mais l'amitié l'aide à avancer et d'être toujours quelqu'un de gentil et de souriant.

Tamara a des rondeurs et est une grosse gourmande. Comment résister à l'appel du chocolat ou d'une gourmandise? On ne peut pas. Alors elle doit faire face aux remarques des autres enfants à l'école ou de certains commerçants. Mais cela ne l'empêche pas d'avoir l'amour inconditionné de sa famille recomposée et de ces amis toujours présents. En plus, elle a des petits copains qui l'acceptent comme elle est et d'ailleurs, cela n'empêche pas de s'embrasser.

Une bonne bande dessinée pour jeune qui met en scène des enfants de toutes les couleurs, de toutes les tailles et de toutes les formes. Pétillantes, légères et drôles, les petites histoires se lisent simplement avec humour et bonne humeur. On s'attache à cette pré-adolescente qui essaie de faire sa place dans un monde pas toujours très facile et très juste.

Dans la série pour jeune, cette bd est très sympathique. C'est plaisant de relire une bd découverte toute jeune. Alors, si le hasard me fait retomber sur un autre tome, je le lirais avec plaisir.