Tamara est une adolescente et elle a une soeur.
Elle essaye tout le temps de se faire des petits amis mais souvent il y a des problèmes.
Avec sa copine Jelilah elle vont souvent se venger contre les garçons qui leur font du mal (Wagner).
Super BD avec des blagues très marrantes de 1 page ou parfois plus.
Tamara aime l'amour. Grosse ? Non ! Un gros coeur se cache là-dessous. Tamara est tombée amoureuse d'un "jaune" et va rêver de lui jour et nuit jusqu'à se séparer pour de vrai. C'est drôle et attendrissant !
La dictature des minces et les blagues des goujats de sa classe : quel quotidien, pour Tamara ! Son père oublie de lui souhaiter son anniversaire, sa mère continue à l'appeler par des surnoms ridicules, sa copine Jelilah doit négocier chaque sortie avec ses parents… Bref, heureusement qu'il y a l'amour, pour rêver un peu : Nguyen, le beau sportif, est un défi à la hauteur de la personnalité pétillante de Tamara !

L'avis de la rédaction : Parmi les désormais nombreuses adolescentes héroïnes de BD, Tamara n'est pas la plus originale, ni la plus attachante…

L'avis de Catherine, 13 ans : J'ai beaucoup aimé cette BD aux histoires courtes, sur le thème de l'amour. J'ai beaucoup ri.
Tamara, oui Tamara est amoureuse, elle qui a des rondeurs, elle qui aime manger a trouvé l'amour. Entre rire, émotion, on se détend à merveille.
Tamara fait partie d'une famille aimante et recomposée. Elle est un peu enrobée et ce n'est pas tous les jours faciles de ne pas être comme tous le monde. Mais l'amitié l'aide à avancer et d'être toujours quelqu'un de gentil et de souriant.

Tamara a des rondeurs et est une grosse gourmande. Comment résister à l'appel du chocolat ou d'une gourmandise? On ne peut pas. Alors elle doit faire face aux remarques des autres enfants à l'école ou de certains commerçants. Mais cela ne l'empêche pas d'avoir l'amour inconditionné de sa famille recomposée et de ces amis toujours présents. En plus, elle a des petits copains qui l'acceptent comme elle est et d'ailleurs, cela n'empêche pas de s'embrasser.

Une bonne bande dessinée pour jeune qui met en scène des enfants de toutes les couleurs, de toutes les tailles et de toutes les formes. Pétillantes, légères et drôles, les petites histoires se lisent simplement avec humour et bonne humeur. On s'attache à cette pré-adolescente qui essaie de faire sa place dans un monde pas toujours très facile et très juste.

Dans la série pour jeune, cette bd est très sympathique. C'est plaisant de relire une bd découverte toute jeune. Alors, si le hasard me fait retomber sur un autre tome, je le lirais avec plaisir.
Petits moments de rires avec notre petite Tamara, j'aime beaucoup les passages dans le cinéma, les parents qui s'endorment sur le film d'auteur et les jeunes qui explosent de rire devant le film pour ado, des moments clichés mais tellement drôles. On voit plus souvent sa meilleure amie que j'aime de plus en plus et le père devient moins sévère je trouve, ça me plaît, le fait qu'il soit antipathique à chaque fois peut vite fait soûler.
De jolies petites histoires pleines d'amour, ça fait du bien au moral, alors pourquoi s'en priver ?
J'ai aimé ce livre parce que Tamara est drôle et comique.Il fait rire. il fait comprendre l'époque et la critique.
Anaïs 6A
Une suite très bien dans la continuité de la série ! J'aime de plus en plus Tam et Yoli qui me plaisent vraiment !
Je crois bien que c'est mon tome préféré. Tres drôle et il y a pas mal de messages derrière certaines blagues (notamment avec le T-Shirt mouillé ahah). Bon par contre Tamara a une vie amoureuse débordante ! Elle embrasse 10 fois plus de mecs à 15 ans que moi à 30 mdr !!