Critique de Tsukibou

Merci aux éditions Plume Blanche pour ce moment de lecture.
Je ne suis pas une grande lectrice de fantasy mais étant confiante en cette maison d'édition je me suis dis que c'était une bonne occasion d'en lire. Et je dois bien avouer que je n'ai pas été déçue. Si certains passages m'ont laissé perplexe, l'écriture est très prenante et l'histoire intéressante.
J'ai apprécié la complexité de la situation des personnages, les choix qu'ils peuvent faire, leurs actes et leur réaction. le fait de passer d'un personnage à l'autre au rythme des chapitres est un point très appréciable, j'ai bien cette façon d'écrire, cela permet de suivre plus facilement et de faire monter le suspense, au vue de ce qu'il se passe à la fin des chapitres, j'ai préféré suivre le personnage d'Aldéric. le personnage de Viviana m'a moins intéressé, même si son histoire reste touchante, peut-être n'ai-je pas été réceptive ou bien peut-être que ses choix m'ont légèrement fait tiquer.
Dans ce roman il y a beaucoup d'action, de choix complexes et de l'émotion, c'est un livre plutôt sombre et il n'est pas toujours évident d'adhérer à ce que l'on lit.
En bref, ce roman de dark fantasy m'a sorti de ma zone de confort, si je ne peux pas dire que j'ai littéralement adoré, j'ai tout de même passé un bon moment et je continuerai ma découverte du genre et pourquoi pas de l'auteur si l'occasion se présente.