Critique de melouweb

J'ai passé un très agréable moment de lecture, je n'ai pas lâché le livre, ses personnages et leurs péripéties, plongeant avec délectation dans le petit monde de Beaufond-la-Croix. Les protagonistes sont attachants bien que gentiment tarés, et l'intrigue nous embarque à la rencontre d'une sorte de polar, à la fois comique et ironique, qui fait de ce roman un genre à part. L'humour ne tue pas le drame mais le rend supportable, entraînant le lecteur dans une aventure plaisante qu'il peut lire avec jubilation s'il en comprend tout le sens. Ce roman policier ne sert-il pas de prétexte à dépeindre sous une certaine caricature, le petit milieu d'une anonyme ville de province, qui ressemble en tout point à celles que nous rencontrons au gré de nos voyages au coeur de cette France dite profonde ? Les héros ne sont-ils pas ces quidams ordinaires que nous croisons sans y prêter attention ? Alors que. Justement leurs failles méritent que nous nous penchions sur leurs cas, car ils existent. C'est la sensation que l'on a lorsque l'on tourne les pages, avec allégresse, de ce livre qui nous conduit dans un suspense délectable : les personnages sont si criants de vérité que l'on voudrait les connaître. Et pourtant. Qui se cache vraiment derrière les habitants de Beaufond-la-Croix ? Quel appétit de vengeance ont ces gens et pourquoi ? Je conseille vivement cette lecture pour prendre du bon temps en téléchargeant dès maintenant ce polar tragicomique qui vaut la découverte !
Lien : https://www.amazon.fr/appétit-..