Critique de larepubliquedeslivres

C'est grâce à mon partenariat avec les éditions Artalys que j'ai pu découvrir ce très beau livre. Quand Derrick (oui comme l'inspecteur ! ) arrive dans une maison qu'il va partager avec 7 autres personnes pendant ses études, il n'imagine pas qu'il va avoir un coup de foudre pour Laura qui vit dans la chambre voisine de la sienne. Pourtant ce n'ai pas un simple coup de foudre que ce livre raconte, ce serait bien trop simple. Lorsqu'il la voit pour la première fois, il contrarie Laura qui n'aura de cesse de se venger au cours des années où ils vont partager cette maison. C'est au travers de disputes, leur seul mode d'expression, qu'ils vont apprendre à se connaitre. Ce livre raconte la rencontre de deux êtres que tout oppose, entre Derrick, un dragueur invétéré très sur de lui, et Laura, le soleil de la maison qui a pourtant un caractère bien trempé. Ils vont bâtir un mur entre eux qu'ils vont ensuite vouloir démolir bien difficilement. C'est un livre que j'ai adoré, je l'ai lu à une vitesse folle (une après-midi) car une fois que l'on commence, on ne peut plus s'arrêter. C'est un vrai coup de coeur que je vous encourage à lire !
Lien : http://larepubliquedeslivres..