Critique de Mariejuliet

Sans l'Opération Coup de Coeur je n'aurais sans doute jamais lu ce genre de livre. La romance pure, ce n'est pas ma tasse de thé. J'ai donc essayé de rester la plus objective possible lors de ma lecture.

Le début du livre nous place dans une maison, qui va abriter plusieurs étudiants. Nous ne la quitterons quasiment pas, tout ou presque s'y déroule. Un nouveau colocataire arrive et dès le départ flashe sur une des colocataires. Qui flashe aussi sur lui. C'est beau... sauf que comme ils sont un peu bouchés, il vont se tourner autour pendant quatre ans. Toute l'histoire est ainsi quasiment résumée.Chacun a vécu des drames dans sa vie (ils ont perdus un de leur parents), ce qui les rapprochent encore plus. du coup, Derrick (c'est son prénom) va devenir pompier ( et un beau pompier un!) et Laura est étudiante. En quoi, nous ne le saurons jamais. Car c'est ce qui manque à ce texte, un peu plus de contenu, de liant. On se retrouve à quatre ans après sans avoir vu passer les années, ni avoir eu un indicateur de temps.
(...)
Lien : http://booksandme.canalblog...