AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jumale


Au delà des personnages, de l'auteur j'aimerais vous parler de la maison d'édition qui donne la part belle au roman populaire, au roman de gare, mais rien de péjoratif dans ces termes. Un patrimoine à défendre.
que du bonheur, de la gaudriole, du comique, des meurtres, des baffes dans "la gueule", du sexe chaud trés chaud...
alixkarol où patricedard est le digne fils de son père.
Ses personnages utilisent comme couverture un numéro de music hall et travaillent pour une organisation tout aussi farfelue qu'eux , les services secrets du Tiers-monde ou comment défendre les intérêts des pauvres face aux riches. Les robins des Bois des temps modernes à la différence est que fumer le cigare tue et que le canon a remplacé l'arc.
L'écriture est rapide fluide sans temps morts, bien écrite on rit, on se poile, on se tape le cul par terre. du brut de décoffrage, nos deux amis prennent du plaisir au propre comme au figuré dans leur travail, tout en couvrant leur arrière, train bien sûr. le style est grivois, sans tabou, osé, mais Patrice Dard comme son père à l'art de transformer tout ces mots en poésie. "Je l'abreuve donc de mes baisers. le contact de nos peaux imberbes, douces et, tièdes, donne à notre étreinte un caractère de véritable baiser. Ma main s'insinue avec vivacité et le bout frôle l'amorce.. "
Ami(e)s de l'humour, des "tontons flingueurs" ce livre est pour vous quand aux "pinces sans rire"...tant pis 😊
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}