Critique de Buzzato

San Antonio à Venise
En compagnie de Bérurier (peu présent), le fils préféré de Félicie enquête sur un gangster italo-américain venu pour une sombre affaire de coffre à percer.
Point. Des soupirs.
Je n'ai pas été très enthousiasmé par cet opus. L'intrigue n'est pas trop complexe mais certains retournements sont trop rocambolesques, même si ce n'est pas cela que je cherche dans un San Antonio. Les gadgets, les agents secrets, les excursus, le sexe corsé rejoignent les traits communs de bien des San Antonio. Plusieurs phrases sur l'homosexualité n'étaient pas non plus des plus inspirées et m'ont un peu déçu.
Le sens de la formule, la contrepèterie et l'humour sont apparus de meilleures qualités dans d'autres épisodes. Les titres de chapitre m'ont comme souvent amusés.

En découvrant San Antonio à Venise, j'espérais bien me gondoler (facile). J'imaginais un peu notre commissaire, à l'image du Belmondo Guignolo, survolant Venise de son trait d'humour.
Un peu déçu.