AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MarcelP


"- Heureuse ? je demande sans une ombre de modestie... Elle rougit délicieusement. -Oui, murmure-t-elle... Cet hommage étant rendu à mes possibilités, je me sens d'attaque."

Pourquoi un brave petit zig accepterait sans broncher qu'on lui passe la corde au cou (au sens littéral du terme) ? Voilà une mission pour l'Antonio du Siècle. Sauf que... exotisme oblige, ce qui complique un peu le bouzin c'est que ça se passe chez les Rosbifs. Or le Tonio n'est pas polyglotte (mais bien polit-glotte !).

Ne jouant la carte du folklore qu'incidemment, Dard nous la fait plan-plan dans cette enquête qui promet beaucoup et ne tient qu'un peu.

En résumé : une tisane et au lit (autrement dit une dérouillée et une partie de brouette à glissière)... du classique quoi !

"Je lui ai d'abord fait le coup du gendarme et de la rempailleuse de chaises, puis on est passé à maman-tonton ; (...) et enfin, comme il restait une demi-heure avant mon départ (...), j'ai mis au point un truc intéressant que j'ai baptisé la Petite-fille-dans-le-brouillard..."
Lien : http://lavieerrante.over-blo..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}