Critique de Fx1

Fx1
01 novembre 2015
Les Dardenne sont des " pointures" du cinema adulte depuis longtemps .
Du cinema que les adulescents fans des Marvel movies et autres films catastrophes , considérant comme " chiant" .
Ce livre remarquable confirme l'ineptie de la conception du cinema qu'on ces enfants de 40 ans .
Luc Dardenne propose ici une plongée au coeur du processus créatif , loin de Cannes , et de tout autres démonstrations de peoples .
On partage ici l'angoisse du créateur devant les images qui ne suivent pas les Idees , devant ces problématiques de rythme , ces hésitations .
Luc Dardenne propose une leçon de cinema , loin de la vaine et puérile agitation des productions gonflées aux SFX ineptes , il invite le lecteur à partager les affres de la création , pour permettre à celui ci d'avoir une idée concrète de ce qu'est la conception d'un film .
Luc Dardenne impose le respect avec son frère depuis plusieurs décennies , et devant cette oeuvre remarquable et indispensable à tout amateurs de cinema , l'ôn ne peut que le remercier de nous offrir une telle immersion dans l'aventure cinématographique et dans l'esprit d'un créateur de genie .
Les adulescents ont peur de se priver de cela !