Critique de ThrillersFred

Ce dernier livre de jean darde c'est avant tout :
Un personnage, le commissaire Dell'Orso, dit Gio, homme tourmenté mais doté d'une grande humanité qui va devoir combattre un dangereux psychopathe mais également prouver que certaines évidences ne sont pas bonnes à croire.
C'est ensuite un lieu, l'auteur reste fidèle au 36 Quai des Orfèvres, ce qui n'est pas pour déplaire à l'imaginaire des amoureux du polar.
C'est également des couleurs comme le noir qui reflète l'âme du chirurgien, tueur psychopathe d'une grande cruauté et qui va donner bien du fil à retordre à notre commissaire de la crim'. C'est aussi le rouge bien évidemment et pas besoin de vous faire un dessin.
C'est aussi une équipe de fidèles adjoints avec, en tête de liste, Maurice et sa gouaille digne d'un Alexandre-Benoît Bérurier (Béru pour les intimes),
Enfin c'est une histoire et celle-ci vaut le détour. Sombre, tortueux et percutant, ce nouvel opus des aventures du commissaire Dell'Orso va l'entraîner crescendo au coeur d'une situation d'une grande complexité et habillement orchestré. La plume de l'auteur est directe, habile, efficace et saupoudrée de quelques traits d'humour dans les dialogues qui aident à faire redescendre la pression.
La fin, quant à elle va en surprendre plus d'un.
Alors puisque c'est bientôt l'heure des décorations de noël, évitez la première phrase du chapitre 15 !!!