Nouvelle plongée en apnée dans l'univers de Jean Dardi et de ses flics bien particuliers...
Nouvelle enquête pour Dell'Perso, mais pas n'importe laquelle puisqu'il semble directement impliqué, et qu'on en vient même à l'accuser du pire...

Vous avez rendez-vous avec le Chirurgien, un tueur en série qui n'a rien à envier aux plus célèbres d'entre eux, croyez-moi. Il ne fait pas dans la dentelle, mais commet des crimes abjects, que l'auteur sait nous relater avec précision et détails, sur des filles du monde de la nuit...
Alors, dans quel camp allez-vous vous placer ? Dell'Orso pourrait-il vraiment être notre coupable ?

L'auteur, qui nous a habitués à sa plume maîtrisée aux qualités littéraires indéniables et à son humour délectable, nous sert un nouvel opus, qui ne déroge pas à la règle, avec encore une fois une véritable montée en puissance et une expérience qui se ressent. le style est toujours meilleur et l'intrigue tient la route du début à la fin, un vrai régal ! le langage soutenu côtoie les expressions toutes faites et le vocabulaire plus cru avec une harmonie sans pareille. Un cocktail explosif !

Outre la foultitude de connaissances dont il nous abreuve, il parvient aussi à nous démontrer qu'il connait son sujet et qu'il le connait sur le bout des doigts. Rares sont les polardeux qui osent s'attaquer au milieu du sexe dans leurs romans, mais Jean nous prouve qu'aucun sujet n'est intraitable et il relève ici le défi haut la main. Cette histoire, criante de réalisme, nous glace les sangs tant il parvient à nous immerger dans le sordide et à nous plonger dans les abysses de l'âme humaine.

C'est prodigieusement bien fait, il m'a tenue en haleine page après page, scène après scène (quelle plume cinématographique !), rebondissement après rebondissement ! L'ambiance générale n'est pas en reste et il parvient à instiller un climat anxiogène absolument addictif pour le lecteur, notamment par ricochet grâce aux ressentis des filles qui se sentent menacées.
Mention spéciale pour ses personnages taillés à la serpe : aucun n'est lisse, tous ont leurs failles et leurs qualités, tous sont incroyablement humains. Il monte encore d'un cran côté psychologie avec ce tome et il apporte un soin particulier aux dialogues avec les phrasés singuliers et aboutis des protagonistes. C'est parfait à mes yeux, je me suis régalée.

Un auteur qui mérite d'être sur le devant de la scène, du fabuleux polar qui nous emporte ! À lire et à conseiller, et ce, sans retenue aucune ! Vivement le prochain. J'ai déjà bien hâte, pas vous ?
Un super polar avec tous les codes comme il se doit. Je remercie les éditions Inceptio pour cette lecture noire. J'avais lu "Le voleur d'âmes" de cet auteur en décembre 2021 qui tire plus sur le thriller policier. Avec "GIO" nous sommes dans le macabre pour les scènes mais le texte reste bien dans le style polar des années 60/70 ce que j'ai beaucoup apprécié. Ce titre fait partie des enquêtes du commissaire Dell'Orso.

Paris, le 36… Les filles de la nuit ont peur, le "Chirurgien" a semé des cadavres de plusieurs d'entre elles et les soupçons se tournent vers le commissaire lui-même, et pour cause! Cela ne l'empêche pas de se fondre dans ce monde à fond pour démêler cet enquête. Son équipe le soutient. L'humour noir est au rendez-vous et sera la touche plaisante dans cette lecture.

"Il remonta le col de son cuir et se rencogna dans son siège. Seuls ses yeux dépassaient au-dessus du volant. Histoire de tuer le temps, il vérifia machinalement la présence des six balles dans le barillet de son Smith et Wesson 44 spécial Magnum au canon de 4 pouces, un truc qui pouvait vous sauver la vie…"

Un roman noir qui se lit vite, où tout s'enchaîne et s'imbrique parfaitement. Une lecture assez addictive avec des rebondissements inattendus et une fin géniale! Je recommande bien sûr cet auteur à tout amateurs de polar.

Lien : https://passionlectureannick..
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement les Editions Inceptio pour l'envoi en service presse numérique du livre de Jean Dardi : « Gio ». Nous retrouvons le commissaire Gio Dell'Orso dans une nouvelle enquête. Il est chargé d'élucider une affaire inextricable dans laquelle un psychopathe monstrueux « le Chirurgien » s'attaque à des prostituées. L'intrigue est complexe et très vite notre commissaire devient le principal suspect.
Voici un polar haletant et captivant aux multiples rebondissement, que je n'ai pu lâcher avant le mot Fin. le lecteur s'engouffre dans une atmosphère sombre, glauque, terrifiante et oppressante. Les personnages sont hauts en couleur et leur psychologie finement analysée. L'écriture est percutante, incisive, crue, visuelle et non dénuée d'humour. Quant aux scènes d'action, leur description est très réaliste. Voici un polar poignant au twist final inattendu. J'ai hâte de découvrir la prochaine enquête !
Un grand merci aux Editions Inception pour l'envoi en service presse numérique, du dernier roman,, de Jean Dardi. Pour les amateurs de sensations fortes, sans fioritures du brut de brut, ce livre est fait pour vous, âmes sensibles s'abstenir, certaines scènes m'ont mise mal à l'aise. Nous sommes dans du grand Jean Dardi, nous retrouvons son univers de violence, de noirceur, terrifiant, glaciale, un monde tout à fait glauque.
Au début j'y suis à allée à reculons, n'osant pas ouvrir le livre, mon côté diablotin m'a dit fonce et me voila transporter dans cette histoire.
C'est le premier roman d'une longue série , chaque roman peut se lire indépendamment. Une histoire addictive, hors norme, des personnages hauts en couleur.
Le roman nous emmène dans le milieu des strip-teaseuses. La psychose commence à s'installer, plusieurs crimes plus abominables les uns des autres, entre tortures et viols rien n'est laissé au hasard., sévicent du coté de Pigalle.
Un tueur en série circule , un vrai psychopathe. cette affaire est confié à Dell'Orso, qui dégage une vraie empathie, cette enquête lui est confiée, il est dans son domaine, une affaire qui s'avère compliquée à résoudre, il n'est pas au bout de ses peines, surtout quand il devient le suspect numéro un, comment a t-il pu en arriver là.
Un homme au caractère fort, qui va tout faire pour prouver son innocence ., rien ne pourra l'arrêter.
Il part à a traque du "Chirurgien", nom donné à ce malade.
L'histoire est pleine de rebondissements , aucun temps mort, un rythme intense, une intrigue terrifiante, un suspens effroyable, nous avançons en apnée, juste le temps de prendre une bouffée d'air.
L'auteur tient ses lecteurs en haleine jusqu'au dénouement final, qui je pense laisse une porte ouverte pour de nouvelles aventures.
Tout est excellent dans ce roman. Nos neurones sont mises à rude épreuve, une trame maitrisée à merveille, la psychologie travaillée en profondeur, pimentant le déroulement de l'enquête.
la plume de l'auteur est vulgaire, percutante, visuelle.
La lecture est déstabilisante, démoniaque .
L'auteur nous entraine dans les méandres de la folie humaine, pour certains , c'est un point de non retour Il n'y a plus rien d'humain, ce sont des machines à tuer, des psychopathes agissant sans états d'âme, sans aucun remord. Une histoire qui donne des frissons, qui fait froid dans le dos.
Emotions fortes et nuits blanches assurées.
Paris - La ville lumière vit des heures sombres. En effet, des travailleuses du sexe qu'elles soient strip-teaseuses, prostituées ou autres sont violées et éventrées par un serial killer surnommé "Le chirurgien".
Les choses se compliquent encore quand Dell'Orso, chargé de l'enquête avec son équipe, voit toutes les preuves converger vers lui.

C'est toujours un plaisir de retrouver Dell'Orso et ses enquêteurs dont le fameux Maurice aux expressions imaginatives.
Jean DARDI nous entraîne dans les nuits glauques de la capitale et installe une atmosphère malsaine et sordide.
Il reste dans la lignée des précédents avec son humour noir qui allège le tout et s'adapte au milieu (sans être péjorative) en utilisant un vocabulaire parfois cru.
L'auteur ne s'embarrasse pas de blabla inutile ni de chichis mais va droit au but avec des scènes de crimes qui pourraient donner la nausée aux plus aguerris.
Ceux qui connaissent le commissaire, loin d'être à cheval sur le protocole, imaginent facilement que celui-ci va ruer dans les brancards et ne va pas lésiner sur les moyens pour sortir de cet imbroglio.
Les rebondissements vont se succéder jusqu'à la dernière ligne sans que ce soit too much, bien au contraire et laisse présager une suite, mais sans nous laisser sur notre faim.
Encore une réussite pour Jean Dardi que je suis depuis ses débuts et qui ne démérite pas avec ce dernier opus.
Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de coeur ♥
Jean Dardi est un auteur que je vais continuer à lire vu la qualité des histoires qu'il nous propose, une fois de plus il a réussi à m'embarquer dans un suspense incroyable.
Paris est à nouveau sous la menace d'un tueur en série, depuis plusieurs semaines " le chirurgien ", nom que lui on donné les médias, sévit dans la ville, ses victimes des jeunes femmes travaillant soit dans le milieu de la prostitution ou du strip-tease.
Dell'Orso, commissaire de la criminelle, est chargé de mettre la main sur le psychopathe, mais lorsque des traces biologiques trouvées sur les victimes révèlent l'ADN de celui-ci, l'affaire prend un autre tournant.
Gio, va-t-il réussir à prouver son innocence et à mettre un nom sur le tueur ?
Ce roman est d'une noirceur absolue, être dans la tête de ce tueur, grâce aux descriptions de l'auteur, avoir l'impression de visualiser ces scènes d'horreur nous fait plonger dans ce qu'il y a de plus abject chez l'humain.
Le tueur sème les morts sans crainte de laisser des traces de son ADN, découvrir que Gio est soupçonné nous foudroie, nous donne envie de comprendre pourquoi une telle chose est possible.
Suivre son enquête dans l'ombre, lui qui est recherché, suivre les événements qui s'enchaînent à une vitesse folle, le suspense intense pour finir par une révélation qui m'a laissé assise, m'a empêché de mettre en pause ma lecture.
Je sens une certaine frustration d'avoir fini cette lecture, je n'avais pas envie de quitter de cette façon Gio, il me reste tellement de questions en tête.
Coup de coeur pour ce roman, j'espère que Jean Dardi va nous proposer une nouvelle enquête du commissaire Dell'Orso.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Un grand merci aux Editions Inceptio, pour ce grand moment de lecture, mais je n'en doutais pas.

C'est le deuxième livre que je lis de l'auteur, après "Le voleur d âmes" que j'avais adoré, et celui ci a suivi la même voie.

Pourtant il ne s'agit vraiment pas du même monde, mais les scènes sont poignantes, glauques à souhait et font froid dans le dos, les filles de la nuit sont menacées.

Beaucoup de descriptions qui m'ont fait aisément visionner la scène et c'était vraiment pas joli à voir...

En tout cas j'ai eu grand plaisir à retrouver Dell'Orso et son équipe qui ne le lâche pas malgré les soupçons qui pèsent sur lui, vous verrez.

Le roman a été dévoré du début à la fin, avec un dénouement hors du commun, je ne l'ai pas vu venir celle là !

Paris, la ville lumière, n'est plus ce qu'elle était.Le monde de la nuit, pourtant habitué à côtoyer la violence, sombre dans une psychose sans précédent. Les « filles » ne

dorment plus, ne mangent plus, regardent le micheton de travers.C'est que depuis des semaines, au mépris de la prudence la plus élémentaire, le « Chirurgien » s'en prend à

elles, les pistant, les violant sans état d'âme, les éventrant sans pitié.Pas une prostituée, pas une strip-teaseuse, pas une hardeuse qui ne se sente menacée.Imaginez la

panique quand on compte jusqu'à huit victimes et que de surcroît, tous les soupçons se portent sur Dell'Orso, le commissaire de la Crim', chargé de mettre la main sur le

psychopathe.Faut dire qu'on a trouvé de son sperme sur une scène de crime...Troublant, non ?

... Alors que va t'il arriver au commissaire ?

Est il dans un sacré pétrin ?

Lisez le et résolvez l'énigme de GIO.
Lien : https://manager.e-monsite.co..
Nous retrouvons le commissaire giovanni Dell'Orso, enquêteur au 36 Quai des Orfèvres, confronté à un nouvel serial killer surnommé “Le Chirurgien”. Celui-ci s'en prend à des strip-teaseuses et prostituées en les violant et les éventrant. Fait troublant : Dell'Orso se retrouve intimement lié à cette affaire puisque l'on retrouve de son sperme sur les scènes de crime.

Premier roman de cet auteur pour ma part et j'en ressors totalement satisfaite ! Je n'avais pas lu les enquêtes précédentes et cela ne m'a absolument pas gêné dans ma lecture. Oui il me manque certaines références, oui on parle d'événements passés mais ce n'est absolument pas essentiel pour la bonne compréhension de cette intrigue.

J'ai de suite été transportée par cette intrigue, étant une grande adepte d'histoires sur des serial killers. C'est un vrai page turner qui nous plonge directement dans une sordide affaire de meurtres en série. le lecteur n'est pas épargné, on rentre de suite dans le vif du sujet. Certaines scènes sont dures à encaisser. le combo violence et sexualité est très présent.

Le tout est très visuel, on s'imagine sans mal la scène décrite. On y retrouve de la violence, de la noirceur, des paroles crues et parfois dérangeantes. Certaines remarques envers les femmes m'ont fait tiquer. le langage utilisé est souvent vulgaire.

On retrouve pléthores de rebondissements avec moultes révélations. le rythme est intense, les chapitres courts ce qui confère une fluidité au récit. On se doute rapidement de certaines choses mais la fin m'a beaucoup surprise ! En y réfléchissant bien elle coule totalement de source et j'aurais dû y penser. Mais quelle révélation… Je ne sais pas si c'est une info qu'on a dans les tomes précédents ou si elle sera exploitée dans la suite mais elle m'intrigue beaucoup.

Pour finir, il s'agit d'un très bon thriller policier rempli de violence, de scènes crues, de déviances. le rythme est entraînant, une révélation finale pépite. Il me tarde de découvrir une nouvelle enquête de Dell'Orso.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
💞‼️💞‼️ Mais c'est un vrai régal ce thriller 🖤 comme tous ses livres d'ailleurs, car la plume de Jean Dardi est unique et son humour truculent m'a encore une fois fait passer de très bons moments ! Mais, attention, certains passages sont difficiles car le beau Gio et son fidèle acolyte, Maurice, pistent un tueur en série qui ne fait pas dans la dentelle. Il est surnommé 'Le Chirurgien' et il sévit la nuit, dans les rues de la ville lumière... Ouf, ce page-turner ne nous laisse pas de répit car l'intrigue est diablement bien menée et saisissante !!! du grand Dardi quoi ❤️ À lire sans modération !
Sous l'oeil eclairé de la lune, Paris fait face à un des plus tordus tueurs en série. En effet, celui ci traque, torture puis viole strip-teaseuses et prostituées de Pigale. le commissaire Dell'Orso se retrouve lié à l'affaire et devient malgré lui le suspect numéro 1. Démis de ses fonctions, il décide donc de mener l'enquête de son côté, comment réussira t il a prouver son innocence ?

Je découvre Dell'Orso avec ce tome et le fini avec plein de questions en tête 😅.
Tout d'abord j'ai plutôt aimé le style de l'auteur, sa plume est incisive, directe.
Mon petit coeur a souffert pour la chatte (sans jeu de mot !) de Dell'Orso 🥲, donc vous l'aurez compris, personne n'est épargné.
Les chapitres sont courts et dynamiques.
J'ai trouvé en revanche qu'il y avait un peu trop de violence gratuite en dehors des actes du tueur, mais ça ne m'a pas traumatisée ☺.
Si vous souhaitez un polar qui pourrait très bien être adapté en série TV, vous pouvez y aller !
La fin est vraiment surprenante j'ai beaucoup aimé le dénouement même si j'ai besoin de vérifier quelques informations sur les tomes précédents.

Le fait d'avoir lu ce tome indépendamment des autres n'a rien entaché à ma compréhension de l'histoire car les relations entre les personnages sont expliquées et des annotations sont faites si nous voulons pousser un peu plus loin sur telle ou telle information qui nous amène à un autre tome 😊.

c'était globalement une très bonne lecture, et je suis curieuse d'en connaître un peu plus sur ce commissaire... 🥰

Trigger warning : violence, grossièretés, sexe, viol.