Critique de Nono19

Griffin, duc de Halford, s'est fait kidnapper par sa mère qui l'amène à Spindle Cove afin qu'il trouve une épouse. Mais Griff, par pure provocation, choisit Pauline, la serveuse du pub local. Un défi s'engage entre la mère et le fils. La duchesse a une semaine pour transformer la serveuse mal dégrossie en dame de la haute société. Si elle y parvient, Griff devra l'épouser. Mais ce dernier compte bien faire échouer sa mère...

Ça y est! J'ai terminé cette saga qui m'a réservé de bonnes surprises. L'humour omniprésent, les personnages forts avec un passé douloureux, des situations cocasses, ... Tout y est!
Ce qui change dans ce tome, c'est le couple duc/serveuse. On peut dire que c'est assez rare et nos deux tourtereaux auront bien du mal à trouver leur happy ending.

Griff a une réputation de débauché invétéré mais il cache des blessures. La découverte de son secret le rend très touchant. Ses relations avec sa maman sont pleines de tension, d'humour et je n'ai pu qu'adhérer à toutes ces scènes :p.

Pauline, de son côté, vit dans des conditions précaires, a un père violent, une mère absente ainsi qu'une soeur limitée mentalement. Son rêve est d'ouvrir une boutique de prêt de livres. Elle accepte la proposition de Griff en espérant pouvoir enfin réaliser ses rêves.
Son franc-parler est très rafraîchissant et son fort caractère la rend très sympathique. Une héroine comme je les aime!

Spindle Cove est finalement très peu présent ce qui est un peu dommage.
On retrouve quelques personnages familiers comme Colin et Min malheureusement leurs scènes sont très courtes.

Une saga qui se termine par un très bon tome et que j'ai trouvé très réussie.