Critique de Aliseya

Et voilà, je quitte avec ce quatrième tome la série des héritières. C'est avec celle-ci que j'ai découvert la plume de l'auteure et son style.

Nous retrouvons le personnage de Piers, celui du tome deux, deux ans après que ses fiançailles avec Clio ont été annulées et que celle-ci se soit marié avec son frère Rafe. Il assiste à un séjour de campagne chez des connaissances afin de mener l'enquête sur son hôte et de voir s'il convient pour une mission pour l'Angleterre. C'est sans compté sur l'arrivée inopiné de Charlotte pour l'avertir du plan de sa mère de le jeter dans ses bras.

Tout d'abord, la première partie de ce récit m'a enchanté, "l'innocence" de Charlotte et sa façon de s'exprimer, ses gestes, son attitude m'ont amusé. Les événements en eux-même sont divertissants. Puis, l'histoire se poursuit, mon intérêt est toujours là, mais l'ambiance change un peu. Dès que nos deux héros franchissent la barrière derrière les baisers, mon engouement est un peu retombé car j'ai trouvé que le récit s'axait trop sur le sexe. Trop de scènes à mon goût à partir de ce moment-là.

Pour moi, il n'y a pas vraiment eu d'intrigue, pas de complot, d'ennemi. C'était vraiment un élément secondaire. Pourtant, cela ne m'a pas empêché d'aimer ma lecture.

Pour conclure, ce dernier tome conclut parfaitement la série des héritière, j'ai passé un agréable moment, enfin non, il a été très court car j'ai dévoré le livre en deux après-midi. Bref, je réitère mon amour pour la plume de l'auteure et ses personnages attachants, vivants.