Critique de Chikita84

J'ai adoré ! J'ai totalement accroché aux personnages principaux et au scénario. Emma est une battante, elle est forte, courageuse et obstinée. Elle a un tempérament de feu, elle ne se laisse pas faire et elle exprime clairement ses opinions. Elle est généreuse, gentille et intelligente. Elle a été blessée par les hommes et elle a maintenant peur d'aimer.
Ash a eu un parcours de vie très difficile depuis Waterloo. Il a été blessé physiquement, cela a été très dur pour lui et sa convalescence a été longue mais il a aussi été blessé moralement par le rejet de son ex-fiancée. Il a eu le coeur brisé et a perdu toute sa confiance en lui. C'est un homme extrêmement courageux et sous sa carapace de pierre, se cache un coeur en or.
L'auteur a su mettre en avant combien des paroles blessantes, cruelles et des regards méprisants de la part des autres, peuvent briser une personne. Au delà de la romance, c'est un sujet intéressant qu'elle a abordé.
Ils forment un beau couple tous les deux, j'ai aimé voir leur amour se développer petit à petit. Ils se sont apprivoisés, se sont faits confiance et se sont aidés mutuellement à se remettre sur pied.
J'ai aimé leurs piques, elles m'ont fait sourire voir rire. C'est rafraîchissant.
C'est très bien écrit, c'est prenant et ça se lit donc rapidement. Une superbe lecture. Je lirais la suite car les personnages secondaires de ce tome, les amies d'Emma vont devenir les personnages féminins principaux des tomes suivants. Et tout comme Emma, elles ne sont pas des femmes « classiques » que l'on rencontre d'habitude dans la romance historique donc leurs romances respectives ainsi que leurs histoires m'intéressent.