Éditeur : J'ai Lu (06/06/2018)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 12 notes)
Le duc d’Ashbury est confronté à un gros problème : il doit se marier afin d’engendrer un héritier au plus vite. Mais quelle femme serait assez désespérée pour accepter d’épouser un homme défiguré ? La réponse se présente en la personne d’Emma Gladstone, la fille d'un vicaire qui travaille comme couturière. Elle est aux abois financièrement, et elle n’a pas froid aux yeux. Elle répond donc à tous les critères requis. Elle est même assez jolie, mais cela n’a aucune ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Eroblin
  25 janvier 2019
« Un drôle de mariage » fait partie de la sélection du prix e Romance, et c'est donc à ce titre que je l'ai lu. le roman est agréable à lire dès lors qu'on accepte la situation invraisemblable du départ, à savoir un duc qui épouse sur un coup de tête une couturière débarquée dans son salon pour réclamer ses gages. Ce même duc, défiguré lors d'une bataille contre les Français (ah, ce Napoléon !), rejeté par sa fiancée, jette son dévolu sur Emma, car il veut un héritier. Et après avoir dîment mis sa femme enceinte, il l'installera à la campagne et passera à autre chose. Mais la demoiselle, bien vite épousée, n'a pas l'intention de se laisser faire. Et tout le roman tourne autour de la question éternelle : sauras-tu m'aimer ? C'est léger, parfois amusant à lire car il y a quelques répliques qui font rire. Mais c'est justement trop léger, les personnages secondaires sont inexistants, pas assez développés : je pense à l'ex-fiancée du duc qui revient sur le devant de la scène et on s'attend à des scènes de crêpage de chignon. Même pas, elle disparaît rapidement à mon grand dépit, j'aime bien quand il y a des rivalités féminines. Au final, un roman certes agréable mais que ne me laissera pas grand souvenir.
Je remercie les Editions J'ai lu de m'avoir permis de lire cette auteure.

Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Aliseya
  12 juin 2018
Nouvelle série d'une auteure que j'ai découverte récemment avec les héritières. J'ai été curieuse de voir si mon attrait pour ses histoires et sa plume me plairait encore une fois.
Et bien oui, j'ai encore été charmé par les héros de ce premier tome. Emma et Ash forme un couple détonnant aux aspirations totalement à l'inverse de l'un et de l'autre. Mon seul bémol est que le duc est encore un Ashbury, j'ai l'impression de faire une overdose de cette illustre famille, même si les personnages sortent de l'imaginaire de l'auteure.
Concernant les personnages en eux-mêmes, c'est une jolie galerie aux loisirs étranges. le plus amusant je trouve, ce sont les domestiques de Ash. Ils sont prêts à tout pour que le couple former avec Emma ne soit pas qu'un mariage de convenance quitte a risquer leurs places. J'avoue qu'ils ont pas mal d'idées saugrenues plus idiotes les unes que les autres.
Pour l'histoire, il n'y a vraiment pas d'intrigue au sens propre du terme. On est vraiment focaliser sur l'évolution de la relation d'Emma et d'Ash avec ces hauts et ces bas. Comment ne peut-on pas aimer et encourager ce duo improbable. Et rêver du meilleur pour eux.
Bref, le premier tome de cette série a été un succès de mon côté. J'ai passé un très agréable moment de lecture et je vais devoir être très patiente car le tome deux qui porte sur le personnage d'Alexandra ne sort qu'en version originale à la fin de l'été de cette année.
viedefun
  15 juillet 2018
Un drôle de mariage porte bien son nom. Déjà, parce que cette romance historique est bourrée d'humour mais aussi par rapport à la différence de classe sociale entre nos deux futurs amants qui, évidemment, détonne énormément ! La particularité de cette histoire, c'est aussi qu'Emma, tout autant qu'Ash, ont vécu des épreuves douloureuses (mais non comparables) et du coup, ce sont deux âmes blessées mais fortes et courageuses qui se retrouvent face à face. Malgré le fait qu'ils ont vécu avec une image « déplorable » d'eux-mêmes à cause de médisances blessantes de la part de leur entourage (le père d'Emma ou Mlle Worthing l'ancienne fiancée d'Ash), nos deux héros vont finir par s'apprivoiser, s'apprécier et enfin, s'aimer…. « Un drôle de mariage » n'est certes, pas très original dans sa trame principale, avec les quiproquos et les rebondissements de dernière minute, néanmoins, il m'a fait passer un très bon moment de lecture avec des personnages principaux attachants, ainsi que des personnages secondaires qui valent eux aussi leur pesant d'or et que nous retrouverons bien évidemment dans les prochains tomes, en tout cas, pour ce qui concerne les trois nouvelles amies que se fait Emma dans ce livre….Dès que la suite sort, je la lis, ça, c'est sûr et certain ! Bien évidemment, je vous recommande totalement cette lecture !
Ma note : 17,5/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Rennath
  28 juillet 2018
Une romance avec de l'humour qui se laisse lire avec bien entendu, une fin totalement prévisible. Pour un vidage de tête (entre 2 polars saignants).
DarkAthena59
  24 mai 2019
Excellent moment de lecture sur cette romance atypique non dénuée d'humour. Les héros n'ont à priori rien en commun, mais leur rencontre va tout bouleverser, pour notre plus grand plaisir. J'ai juste adoré cette histoire.

viedefunviedefun   15 juillet 2018
— Continuons-nous la partie, mon poussin ? Il la fusilla d’un regard qui aurait pulvérisé du marbre. Après quelques minutes de pratique, le jeu d’Emma s’améliora. Elle pouvait à présent renvoyer la balle avec une régularité honorable.
— Préféreriez-vous que je vous appelle très cher ? proposa-t-elle.
— Non.
— Mon biquet ?
— Bonté divine, non.
— Mon petit chou ? En guise de réponse, il frappa le volant avec tant de force que celui-ci fila jusqu’au mur du fond, heurtant la perruque poudrée d’un de ses ancêtres.
— Bien joué, mon très cher petit chou ! s’exclama Emma.
— Vous allez cesser, gronda-t-il. Sur-le-champ ! Ignorant son éclat, elle ramassa le volant qu’elle lança avec force… au ras du filet.
— Je vous avertis, je ne renoncerai pas.
— Et moi, répliqua son époux, je vous avertis que je suis bien plus coriace que vous.
viedefunviedefun   15 juillet 2018
Le rôdeur frappa le premier, bondissant sur Ash dans un sifflement furieux. Une dizaine de petits piquants acérés s’enfoncèrent dans son épaule et son bras à travers sa chemise de nuit, lui arrachant un cri de surprise et de douleur. Emma rejeta les couvertures.
— Breeches, non ! Breeches ! Breeches ? Le chat ? Des griffes. Des dents. Un sifflement. Le chat. Bondissant du lit, Ash se mit à tourner sur lui-même en secouant le bras pour se débarrasser du félin, une main protectrice sur ses parties intimes. Il pouvait se permettre quelques pertes, mais pas celle-ci.
viedefunviedefun   15 juillet 2018
Ils étaient à présent seuls tous les trois. Emma, lord Ashbury et un inconfortable silence.

Videos de Tessa Dare (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tessa Dare
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
Le book haul sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/02/book-haul-janvier-2016.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités GRAPHIQUE : ? The Art of Tangled de Jeff Kurtti ? Rêves de princesses de Disney ? Gisèle Alain, tome 5 de Sui Kasai ? Arte, tome 3 de Kei Okhubo ? A Silent Voice, tome 5 et 6 de Yoshitoki Oima ? Bride Stories, tome 3 et 7 de Kaoru Mori ? 20 histoires de fées des neiges
ROMANS : (6.43) ? La perle rare de Laura Lee Guhrke ? La belle héritière de Liz Carlyle ? Les traversées de Solange Delhomme ? Personne d'autre que lui d'Erin Butler ? Hors limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry ? Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud ? Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner ? Tant qu'on rêve encore de Chris Killen ? Les filles au chocolat, tome 5-3/4 : Coeur poivré de Cathy Cassidy ? L'atelier des poisons de Sylvie Gibert ? Jusqu'à l'aube, tome 1 : La hyène de Perrine Rousselot ? Eldorado d'Hina Corel ? Des romances et des mots de Collectif ? Nouvelles Do Brasil de Collectif ? Colocs (et plus) d'Emily Blaine ? Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc de Tessa Dare ? Partir de Tina Selkis ? Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand ? La ronde des désirs impossibles de Paola Calvetti ? L'agence de Madame Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson ? Immaculée de Robin Detweiler ? Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir de Susan Ee ? le silence de Mélodie de Sharon M. Draper ? André retrouvée de Sophie Kinsella ? Let the storm break de Shannon Messanger ? Grotesque, tome 1 : La belle et le maudit de Page Morgan
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Ins