Critique de Grigri29

J'ai adoré ce premier tome.🦄🩸.

La fantasy est un univers que je découvre de plus en plus( avec toutes ces créatures différentes). Je me suis mise à vraiment apprécier ce type de lecture. Surtout comme dans ce roman où en plus on l'a associé avec une romance.

Et merci à Noemie Dargaud, qui nous offre des définitions pour chaque petite créature qui apparaît dans ses textes, histoire de ne pas s'y perdre👌. Et évidemment, toujours avec sa légendaire touche d'humour😂. Je crois que j'apprécie autant ses p'tites notes en bas de page que ses textes😊.

Dans ce roman, j'aime beaucoup les personnages. Sun est un personnage solaire, j'apprécie sa ténacité, sa spontanéité, sa détermination. On peut dire qu'il est persévérant avec le côté fermé de Dahlia, mais qui semble déstabilisée par le côté avenant de cet homme. Toutes les créatures la craignent, mais pas lui. Elle est puissante, et le chef du clan des Sombrals semble vouloir profiter de cette puissance à ses dépends.

On découvre 2 communautés rivales. Les Sombrals contre les Luxis. Évidemment Dhalia et Sun appartiennent à des clans opposés. Et ne sont par conséquent pas censé se fréquenter. Mais Sun a besoin d'elle ne compte pas abandonner.

Le tome se termine sur un cliffengher, et j'ai hâte de découvrir la suite.