AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chabouquine38


Nous débutons le roman, avec Kim qui, en plus de se faire larguer suite à une « amourette » de 6 ans par son alpha, se retrouve par la même occasion rejeter de la meute à cause de son homosexualité. Si le choc de la première annonce l'ébranle, la seconde l'achève.

On le retrouve une semaine plus tard dans un bar essayant de se trouver un homme à se mettre sous la dent pour la soirée et surtout, de se remettre comme il peu de ses pertes récentes. Il hésite entre rester seul ou alors intégré une nouvelle meute, même si la première option le botte plus. Alors qu'il s'apprête à goûté le shoot que la barmaid lui à préparé, il rencontre Koumal. Ce dernier est venu lui proposer un travail de traqueur pour la meute, et bien que Kim refuse au début, il va finir par accepter à force de persuasion. C'est à partir de ce moment, que sa nouvelle vie commence et qui sait ? Peut-être que la malchance finira par le laisser, surtout en présence de ce sublime métamorphe léopard.
S'ensuit nouvelles rencontres, séduction, action, danger, et traque

Parlons des personnages

Kim est un personnage sympathique même s'il faut un peu de temps pour vraiment l'apprécier. J'ai bien aimé le suivre, même si certaine de ses réactions m'ont parfois fait grincer des dents.
Koumal est un personnage que j'ai aimé dès son apparition. Franc, drôle et sans manière, il m'a fait rire plus d'une fois. Je regrette juste qu'on ne le voie pas assez.
Djala est le personnage avec lequel j'ai eu le plus de mal. Déjà de part son caractère fuyard et soumis. Il se targue de ne pas l'être et pourtant, il agit comme tel. de plus énormément, que dis-je, toutes ses réactions m'ont donné envie de le baffer. Il a une façon d'agir qu'on pourrait penser qu'il a vécu le pire, alors que non, son traumatisme n'est pas aussi grave qu'on pourrait le penser.
Kiba est de loin mon personnage préféré. Ce gars est une bouchée de fraîcheur de part son caractère et son franc-parler. Très léger, il voit limite la vie en rose, s'amusant de tout et de rien. Pourtant, c'est quelqu'un de très sérieux quand il le faut et énormément protecteur.

Parlons de l'autrice

C'est la première fois que je la lis et je suis totalement séduite. Elle a une belle plume, fluide, construite et légère. Elle nous embarque facilement dans son univers riche et complet.

Que dire de plus. le couple mis en place ne m'a pas du tout plus. Je ne voulais pas que Kim aille avec lui, car je n'aime vraiment pas ce personnage. Pourquoi ? Allez savoir, je ne l'explique pas. J'ai juste eu une aversion total pour lui et, même en apprenant son passé (qui franchement ne mérite pas ce genre de réaction.), je n'ai pas changé d'idée. Je comprends le traumatisme, mais voilà.
Cependant, j'ai malgré tout trouver la romance belle. Ils restent mignons et bien assortis au final.

En conclusion : c'est une bonne lecture dans un univers des plus agréable. le héros est sympathique et agréable à suivre, ce qui n'est pas le cas de son compagnon... (Désolée mais le lire... c'était parfois difficile.). Les autres personnages sont tous attachant, notamment Kiba et l'autrice à une superbe écriture. Je vous conseille ce roman, même si vous n'avez pas lu la série principal, ça gêne en rien.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}