La terre des Ancêtres tome 0 sur 6
EAN : 978B08VNM3B7J
(01/02/2021)
3.64/5   7 notes
Je me souviens d’une pub à la télé, clamant haut et fort : « Gardez le sourire, la vie est belle. #lajournéedusourire. »
Mon cul, oui !

Difficile d’avoir la banane, alors que je viens de perdre mon job, mon statut social, mon mec, ma famille et ma maison.
Pouf ! Comme ça, sans prévenir…
Alors que je décide de prendre un peu de bon temps, et faire le tour des États-Unis, je suis recruté par ce connard de tigre métamorphe nommé Koum... >Voir plus
Que lire après La terre des Ancêtres, tome 0 : Fuis-moi, je te suisVoir plus
Kim Mao, métamorphe léopard, Bêta de la meute de Métolius dans l'Orégon, passe un sale moment. Après 6 ans de relation secrète avec son Alpha, Jam, celui-ci le largue en lui demandant, en plus, de quitter la meute afin de pouvoir s'unir avec une femelle, ce qui lui permettra de nouer une alliance avec une autre meute.
A peine arrivé à Seattle, le voilà recruté par Koumal, le tigre Bêta de la meute locale, pour ses qualités de traqueur. Une série de crimes horribles commis par des métamorphes mettent la police et la meute locale sur les dents et l'odorat surdéveloppé de Kim pourrait les aider à trouver le coupable. Opposant un refus ferme, il accepte finalement d'aider, sa défaite contre Koumal à un jeu d'alcool lui ayant un peu forcé la main.
Koumal le présente alors au reste de l'équipe chargée de l'enquête : Elijah, le fils de l'Alpha, Kiba le puma aussi magnifique qu'agaçant, et surtout Djala, le geek chargé de collecter les indices qui sera son partenaire et hébergeur.
Sauf que Djala refuse catégoriquement d'héberger Kim, tout comme il semble fuir tout contact et toute interaction avec lui. Ennuyeux quand ils sont sensés bosser ensemble et que Kim doit servir de garde du corps à Djala quand ils se rendent sur site pour chercher des preuves. le beau léopard semble cacher quelque chose… et il est aussi diablement attirant aux yeux de Kim.
Kim va peu à peu réussir à s'infiltrer sous les barrières de Djala et ensemble, ils vont mener l'enquête pour trouver le meurtrier tout en se rapprochant, cédant à l'attraction physique qui existe entre eux. Kim a prévu de quitter Seattle une fois l'enquête résolue, rien ne le retient d'ailleurs… mais un retour inattendu va pousser Djala à assumer ce qu'il ressent pour le beau léopard.
L'histoire est racontée du point de vue de Kim et de Djala, nous permettant d'avoir leurs deux visions de l'histoire. Kim est un protecteur, fort, blessé par son ancien Alpha/amant, cherchant à reconstruire sa vie, j'ai trouvé qu'il se remettait très vite des 6 ans de sa relation avec Jam et de la claque qu'il s'est pris en se faisant plaquer et virer de sa meute. Quand à Djala, il a un statut un peu à part, pas vraiment Oméga mais ultra protégé par l'ensemble de la meute de Seattle, il a lui aussi connu le rejet et a érigé des barrières pour se protéger, il cède assez facilement à l'attirance qu'il ressent pour Kim.
Ce roman est un préquel d'une série que je lirais sans doute, curieuse de savoir si les personnages présentés dans ce tome y seront : j'ai trouvé que Koumal, Kiba et Léon, l'Alpha, sont des personnages vraiment intéressants, finalement moins lisses que Kim et Djala, que je n'ai pas réussi à vraiment apprécier. L'écriture est fluide et agréable, malgré quelques coquilles, l'univers est intéressant pour un premier tome, mais j'ai trouvé les personnages secondaires plus savoureux que le couple principal, qui ne m'a pas touchée plus que ça. Je suis sans doute passée à côté de l'histoire, qui ravira les amateurs(trices) de romances métamorphes.
Je remercie l'auteur, Noémie Dargaud, pour sa confiance et ce service presse.
Nous débutons le roman, avec Kim qui, en plus de se faire larguer suite à une « amourette » de 6 ans par son alpha, se retrouve par la même occasion rejeter de la meute à cause de son homosexualité. Si le choc de la première annonce l'ébranle, la seconde l'achève.

On le retrouve une semaine plus tard dans un bar essayant de se trouver un homme à se mettre sous la dent pour la soirée et surtout, de se remettre comme il peu de ses pertes récentes. Il hésite entre rester seul ou alors intégré une nouvelle meute, même si la première option le botte plus. Alors qu'il s'apprête à goûté le shoot que la barmaid lui à préparé, il rencontre Koumal. Ce dernier est venu lui proposer un travail de traqueur pour la meute, et bien que Kim refuse au début, il va finir par accepter à force de persuasion. C'est à partir de ce moment, que sa nouvelle vie commence et qui sait ? Peut-être que la malchance finira par le laisser, surtout en présence de ce sublime métamorphe léopard.
S'ensuit nouvelles rencontres, séduction, action, danger, et traque

Parlons des personnages

Kim est un personnage sympathique même s'il faut un peu de temps pour vraiment l'apprécier. J'ai bien aimé le suivre, même si certaine de ses réactions m'ont parfois fait grincer des dents.
Koumal est un personnage que j'ai aimé dès son apparition. Franc, drôle et sans manière, il m'a fait rire plus d'une fois. Je regrette juste qu'on ne le voie pas assez.
Djala est le personnage avec lequel j'ai eu le plus de mal. Déjà de part son caractère fuyard et soumis. Il se targue de ne pas l'être et pourtant, il agit comme tel. de plus énormément, que dis-je, toutes ses réactions m'ont donné envie de le baffer. Il a une façon d'agir qu'on pourrait penser qu'il a vécu le pire, alors que non, son traumatisme n'est pas aussi grave qu'on pourrait le penser.
Kiba est de loin mon personnage préféré. Ce gars est une bouchée de fraîcheur de part son caractère et son franc-parler. Très léger, il voit limite la vie en rose, s'amusant de tout et de rien. Pourtant, c'est quelqu'un de très sérieux quand il le faut et énormément protecteur.

Parlons de l'autrice

C'est la première fois que je la lis et je suis totalement séduite. Elle a une belle plume, fluide, construite et légère. Elle nous embarque facilement dans son univers riche et complet.

Que dire de plus. le couple mis en place ne m'a pas du tout plus. Je ne voulais pas que Kim aille avec lui, car je n'aime vraiment pas ce personnage. Pourquoi ? Allez savoir, je ne l'explique pas. J'ai juste eu une aversion total pour lui et, même en apprenant son passé (qui franchement ne mérite pas ce genre de réaction.), je n'ai pas changé d'idée. Je comprends le traumatisme, mais voilà.
Cependant, j'ai malgré tout trouver la romance belle. Ils restent mignons et bien assortis au final.

En conclusion : c'est une bonne lecture dans un univers des plus agréable. le héros est sympathique et agréable à suivre, ce qui n'est pas le cas de son compagnon... (Désolée mais le lire... c'était parfois difficile.). Les autres personnages sont tous attachant, notamment Kiba et l'autrice à une superbe écriture. Je vous conseille ce roman, même si vous n'avez pas lu la série principal, ça gêne en rien.

La colère et la frustration me tendaient comme la ficelle d’un string trop serré.