Critique de AuroreKarelle

PÉPITE !

Merci à toi Noémie de m'avoir fait confiance et confié ton bébé en avant-première, je sais que tu as très peur pour celui-ci mais sois rassurée, il est extraordinaire.

Partons à la découverte de Izan et Sawyer et tous leurs amis (rire) (esprit de Noël es-tu là ?).

Les ingrédients du roman sont : un ours mal léché, un ranger sexy mais grognon, un jeune homme fan de Noël qui doit se reconstruire, de l'attraction, des emmerdes, de l'humour… Secouez bien et vous obtenez « Noël, Pull moche et ours mal léché ».

L'autrice a fait le choix d'aborder un sujet dur, tabou. du coup, certaines scènes peuvent ne pas convenir à tout le monde. Je trouve, pour ma part, que c'est très bien amené et maîtrisé, sans être dans les stéréotypes, clichés ou autres dérives. J'ai trouvé le ton juste et le choix qu'elle a fait, audacieux (je ne peux pas vous en dire plus, pour ne pas vous spoiler, mais elle aborde un fait de société).

Izan est un jeune homme en fuite, et il espère que le trou perdu où vit sa grand-mère sera son salut, que là-bas, il pourra se reconstruire et retrouver la joie de vivre et non plus survivre. Mais quand on est brisé, les mauvaises habitudes ont la dent dure. Complètement conquise pour ce personnage qui aurait tout de l'anti-héros, son histoire est bouleversante, ses failles et sa maladresse attendrissante.

Sawyer est tout l'opposé : il est sûr de lui, en phase avec la vie – enfin sa vie –, grognon et taciturne, il tolère à peine son collègue et vit très bien, seul avec son chien. Autant dire que l'arrivée d'un étranger dans sa petite ville, qui cache bien des secrets, n'est pas pour lui plaire. Alors, quand une disparition survient, Izan est dans la ligne de mire et, sous prétexte de le surveiller, Sawyer va s'inviter dans sa vie, mais la situation va lui échapper. Certaines réactions d'Izan l'intriguent et sa nature le pousse à vouloir le protéger, c'est nouveau pour lui et son collègue ne va pas se priver pour le charrier. Lui aussi est touchant à sa manière, il n'a pas l'habitude d'être patient, doux, il est plutôt du genre éléphant dans un magasin de porcelaine, pourtant il va apprendre.

Là encore, l'autrice fait le choix de nous proposer une double intrigue, celle liée à Izan et son histoire mais aussi la disparition des métamorphes. Les deux trames se mêlent à la perfection et nous nous retrouvons pris dans les filets de l'autrice qui nous tient en haleine grâce à un suspense constant.

Les personnages secondaires sont toujours aussi bien travaillés. J'ai un coup de coeur pour Hua, qui m'a énormément touché et dont j'espère pouvoir découvrir l'histoire, mon côté amour des animaux a aussi fondu pour Teker, le chien de Sawyer.

Bravo à l'autrice pour une des révélations que je n'ai pas vu venir. Chapeau l'artiste !

La plume de Noémie est toujours aussi agréable, fluide et addictive, je ne me lasse pas de plonger dans ses univers tous recherchés et originaux. La magie opère à chaque fois et ce roman ne fait pas exception. Mention spéciale à toi, qui sans le vouloir a réussi dans une histoire de Noël a appelé un personnage Renne. du génie ! Merci aussi pour les bas de pages qui me font toujours autant rire ainsi que des expressions. Je ne sais pas où tu vas chercher tout cela mais continue, c'est un délice.

Quant à vous, chers lecteurs, eh bien courez vous procurer ce roman qui ravira votre coeur.
Lien : https://passionlivresblogblo..