Critique de Cissou33

Premier livre que je lis de l'auteur et je ne pense pas en tenter un autre.

Rien de bien palpitant dans ce premier tome. le style de l'auteur est assez pauvre, l'écriture est plate et peine à distiller les émotions. le récit est truffé de répétions (tant au niveau du vocabulaire que des scènes en elles même). Pas de surprises au niveau de l'intrigue, les scènes sont assez clichées qu'on les voit venir à des kilomètres.

J'avoue n'avoir ressenti aucun attachement envers Dan, ce dieu de l'amour, solitaire, imbu de sa personne et méprisant même s'il essaie de le nier. Je n'ai jamais réussi à l'aimer.

Mea quant à lui est plus intéressant, plus nuancé même si là aussi la psychologie des personnage n'est pas assez fouillée.

L'intrigue, plus que faible (en fait il n'y en a pas), se répète inlassablement. Un pas en avant, un pas en arrière. Il y avait pourtant matière à faire quelque chose de sympa entre les deux métiers des héros. Hélas, l'auteur en reste à une certaine superficialité : pour la construction des personnages, pour les "rebondissements".

Rien de nouveau sous le soleil donc.

La couverture n'est pas très emballante. Je suis allée voir certaines autres de l'auteur. Il y a du travail à faire pour les rendre agréables !

Coup manqué pour moi.