EAN : 978B09R9YSTNM
AFNIL (26/01/2022)
4.25/5   10 notes
Ce n’est pas pour rien si Dan Eros, patron de la prestigieuse entreprise Cupidon Agency, est un homme à qui tout sourit.

Il est beau, riche, mais surtout sa notoriété n’est plus à faire. Pour cause, il est capable de dénicher les cœurs destinés et il ne se trompe JAMAIS.

En même temps, c’est son job depuis… plus longtemps que l’humanité ne pourrait le compter. Il ne peut le nier, voir les liens reliant les âmes sœurs est un don précieux... >Voir plus
Que lire après Remember who you areVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Oh lala ! Oui je sais ça va être une grosse surprise pour vous, mais c'est encore un coup de coeur ! Je n'y peux rien, je suis tombée amoureuse de Dan ! Voilà, c'est dit ! On a tous besoin d'un Dan dans sa vie, en tout cas, moi j'en veux un ! J'ai adoré cette romance mm magnifique ! J'ai adoré les personnages, tous autant qu'ils sont, j'ai beaucoup aimé l'originalité due à la nature du personnage bien que ce ne soit pas étouffant, j'ai aimé l'humour et la tendresse, en fait j'ai tout aimé du bout en bout !
Il y a tout ce que j'aime dans cette histoire ! Commençons par l'univers. J'ai adoré la nature particulière de Dan, vous allez le découvrir bien vite, il est loin d'être comme le commun des mortels et j'ai adoré ça. J'ai également aimé qu'en dépit de sa nature, ce côté ne soit pas étouffant, Noémie a habilement évité les clichés, et sa nature vient compléter l'histoire, apporter un petit plus, ce petit quelque chose d'original sans pour autant que toute l'intrigue ne tourne qu'autour de cela. C'est vraiment bien équilibré et ça m'a énormément plu ! J'ai totalement succombé à la psyché du personnage. Sa personnalité est fascinante ! Plus seul qu'on ne pourrait l'imaginer, Dan ne s'attache pas, et on comprend bien vite pourquoi. Alors quand cette petite chose retient son attention, il ne comprend pas tout de suite cette obsession. On le voit alors évoluer, faire des erreurs, tenter de se rattraper, oser encore. J'ai totalement adoré la façon qu'il a de s'assumer entièrement. Et il va se servir de cette assurance pour pousser Mea dans ses retranchements, le faire sortir de sa zone de confort. Ce qu'il voit au début comme un défi pourrait bien au final, être le défi de sa vie.
Mea quant à lui est le personnage qui m'a le plus touché. Il est si émouvant. Mea c'est quelqu'un d'entier, ses émotions se lisent sur son visage, il est un livre ouvert pour qui l'observerait un instant, et ça, Dan ne s'en prive pas. Il en a clairement bavé dans sa vie, et le peu qu'il a, il le donne. C'est un jeune homme qui a le coeur sur la main et pourtant il est bien seul lui aussi. J'ai adoré le voir partir à la découverte de lui-même, puis explorer les possibilités qui s'offrent à lui. Il est touchant dans sa façon de voir les choses, mais aussi de les exposer. Ses sentiments sont toujours à fleur de peau, parfois à vif, et on se prend de plein fouet ses émotions qu'il partage allègrement avec nous.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, Fynn apporte une touche de légèreté et de tension en même temps. Ce jeune homme est un peu comme une sorte d'énigme, vous ne savez pas ce qu'il va faire ni ce qu'il pense réellement, alors vous vous tenez sur le qui-vive, puis l'instant d'après il vous touche avec une phrase, ou un geste…
J'ai carrément adoré Georges ! Alors lui, je le kiff avec ses répliques de la mort qui tue ! Il est pourtant la voix de la sagesse, une oreille attentive à l'image même de la compréhension et de la tolérance, je pense qu'il faudrait beaucoup plus de Georges dans le monde !
Une intrigue tout aussi addictive qu'émouvante. On assiste à beaucoup de choses, dont la naissance d'une relation intense et magnifique. Puis vient la fin (déjà !), et ce dernier chapitre… Ce rebondissement qui nous donne l'eau à la bouche et nous donne envie de lire la suite. Pourtant, pour une fois, Noémie nous offre une vraie fin tout en nous donnant envie de connaître la suite des évènements. Pas de Cliffhanger, mais l'introduction d'un personnage qui pourrait bien tout changer !

En Bref :
Une très belle histoire d'amour, touchante, émouvante, douce et intense. Une histoire de découverte, de tensions, de secrets, d'émotions à vif, de compréhension aussi. Une romance naissante, inédite, originale. Un univers présent sans être étouffant, tout y est très bien équilibré pour notre plus grand plaisir. Une vraie fin qui pourtant nous donne très envie de connaître la suite. Encore un gros coup de coeur que je vous recommande vraiment vraiment vraiment !!
L'histoire : Nous suivons Dan Eros, un homme beau et riche. Son métier : mettre en couple les personnes destinées à l'être et il ne se trompe jamais. En même temps, il se pourrait qu'il soit quelques capacités surnaturelles qui l'aident bien. Cependant, sa réussite va poser questions à ses concurrents qui ne comprennent pas comment tout cela est possible. Mea va donc être engagé pour enquêter sur Dan et son agence matrimoniale très étrange. Ils sont loin de se douter où tout cela va les mener. J'ai été emporté par ce premier tome. L'histoire est intrigante et bien menée. La place du fantastique est un peu moins présente dans ce premier tome, mais cela devrait se développer plus dans le tome 2. Cela ne m'a absolument pas dérangé, au contraire j'ai aimé l'aspect plus « contemporain », mais j'ai également hâte d'en découvrir plus sur l'aspect fantastique.

Les personnages : Tout d'abord Dan, j'ai adoré cet homme, il est à la fois arrogant, mais il a tout de même un coeur tendre. J'ai aimé voir son évolution tout au long du roman et j'ai hâte de continuer à le suivre dans le tome 2. Ensuite, Mea, il m'a profondément touché. J'ai aimé sa douceur et sa légèreté. Leur relation est juste incroyable, j'ai beaucoup aimé cette dualité entre leur attirance et à la fois le fait que chacun à un secret qu'il cache à l'autre. Ils sont très attachants et je suis ressortie de cette histoire avec des étincelles dans les yeux. On découvre Fynn, l'assistant de Dan. Il est attachant. J'ai aimé le suivre même si son rapport à Dan reste assez ambigu, il le met en garde par rapport à Mea régulièrement, mais bon, cela peut s'expliquer. Enfin, George, le papa de Mea, un amour. Tout le monde veut le même papa, il est compréhensif, présent pour son fils et tolérant. C'est mon gros coup de coeur de ce roman.

La plume : Comme toujours, j'ai adoré la plume de Noémie. On y retrouve toujours son humour, mais aussi des moments plus sombres. Encore une fois elle m'a eu et j'ai été totalement conquise par son style et son histoire. Si vous n'avez toujours pas franchi le cap, je ne sais pas ce que vous attendez, car tout ce qu'elle écrit est toujours génial et il y en a pour tous les goûts.

En résumé, c'est un beau coup de coeur. L'histoire est intrigante, les personnages sont attachants et émouvants et la plume est fluide et agréable. J'ai vraiment adoré cette nouvelle histoire MM proposée par l'autrice. J'ai hâte de lire la suite et fin pour retrouver mes deux chouchous. Foncez vers cette duologie qui vous touchera forcément.
Je suis folle, j'avais dit plus de Noémie, elle me rend dingue avec ses fins explosives et je n'ai plus de patience pour attendre la suite.
Mais celui-ci m'a clairement fait de l'oeil, et j'ai cédé pauvre de moi… soyons clair, je l'ai dévoré!

Dan Eros, en vérité il s'agit du vrai Eros donc il est très doué dans ce qu'il fait, il est le patron de là Cupidon Agency, il déniche les coeurs destinés.
Taux de réussite 100%, mais quand il s'agit de lui c'est plus compliqué, personne ne lui est destiné,son coeur n'est pour personne.
Il enchaîne les conquêtes sans jamais s'attacher, jusqu'à ce qu'il croise le chemin du jeune Mea.
Dan le veut, mais si lui n'a aucun soucis à accepter ses différents partenaires, que cela soit des femmes ou des hommes, il n'en ai pas de même pour Mea,qui va vraiment rejeter Dan et l'attirance qu'il ressent pour le jeune dieu.

D'autant plus que Mea n'a pas le temps pour batifoler, il enquête sur Dan, un contrat ordinaire et simple.
Même si Dan cache un secret ce n'est clairement pas celui auquel s'attendait le détective…

C'est une histoire très belle ou Dan pousse Mea à s'accepter et à accepter ses désirs.
Si lui est solaire, Mea est plus effacé, il doute de lui à cause de son passé.
Tout va assez vite dès l'instant ou Mea accepte ses désirs, il va faire bouillir Dan pendant un long moment.
Et finalement il se jettera dans ses bras après un moment particulièrement difficile.

Je ne vais pas venter les louanges de la plume de Noémie, elle ne le mérite pas !
J'arrive à mon dernier chapitre prêt à en découvrir encore plus et la Bim ! Tome 2 prochainement!
Et maintenant c'est qui qui va devoir être patiente c'est bibi !!!!
Enfer et damnation, Hadès si tu m'entends merci de prévoir un entretien avec Madame Dargaud!

Un premier tome qui ne manque donc pas de charme et qui débute en trompette… ça rime avec Kékétte… bref vous m'avez comprise hein…
Quand je vous dit Cupidon, tout suite vous pensez à un petit bébé à poil avec de minuscules ailes blanches et un arc doré, qui tire des flèches à pointe en forme de coeur !
Et bien Dan Eros, directeur de l'agence Cupidon Agency et aussi Dieu, vous dirait d'aller vous faire… Grand, bien bâti, beau, magnifique, Dan s'est installé sur terre pour aider les humains à trouver leur âme destinée, et sa réussite n'est plus à prouver.

Mea, détective privé, doit enquêter sur lui pour prouver que son affaire n'est pas aussi propre qu'il le dit. Mais c'est sans compter sur Dan et son sex-appeal, car personne ne lui résiste. Il est fragile mais aussi téméraire, il a envie de découvrir cet homme qui l'intrigue et le surprend.

L'auteure nous dépeint Eros dès les premières pages et nous comprenons vite pourquoi il va se terrer chez les humains. J'ai aimé la façon dont elle a construit son personnage, car qui dit dieu dit tout puissant, mais Dan a pourtant des faiblesses et des blessures qu'il cache.
Mea a été mon préféré, car il se dévoile au fur et à mesure de l'histoire, on apprend à le connaître en même temps qu'il se découvre lui-même !

Une histoire qui allie contemporain et fantasy à petite dose, une touche de pouvoir de temps en temps sans trop en faire, avec délicatesse. Entre découverte et intrigue, Mea et Dan se rapprochent, et leur relation évolue avec délectation. J'ai ressenti leurs sentiments, leurs peurs, leurs doutes, leurs envies, ils sont comme deux aimants qui s'attirent mais avec beaucoup de difficultés.
Ça monte en puissance, en chaleur, en désir et en extase tout au long des pages. Une lecture facile et addictive qui m'a laissée sur ma faim pour ce premier tome.

J'ai hâte de retrouver ses deux personnages pour avoir le fin mot de l'histoire !
Premier livre que je lis de l'auteur et je ne pense pas en tenter un autre.

Rien de bien palpitant dans ce premier tome. le style de l'auteur est assez pauvre, l'écriture est plate et peine à distiller les émotions. le récit est truffé de répétions (tant au niveau du vocabulaire que des scènes en elles même). Pas de surprises au niveau de l'intrigue, les scènes sont assez clichées qu'on les voit venir à des kilomètres.

J'avoue n'avoir ressenti aucun attachement envers Dan, ce dieu de l'amour, solitaire, imbu de sa personne et méprisant même s'il essaie de le nier. Je n'ai jamais réussi à l'aimer.

Mea quant à lui est plus intéressant, plus nuancé même si là aussi la psychologie des personnage n'est pas assez fouillée.

L'intrigue, plus que faible (en fait il n'y en a pas), se répète inlassablement. Un pas en avant, un pas en arrière. Il y avait pourtant matière à faire quelque chose de sympa entre les deux métiers des héros. Hélas, l'auteur en reste à une certaine superficialité : pour la construction des personnages, pour les "rebondissements".

Rien de nouveau sous le soleil donc.

La couverture n'est pas très emballante. Je suis allée voir certaines autres de l'auteur. Il y a du travail à faire pour les rendre agréables !

Coup manqué pour moi.

– Commo tout vou qué jé l’vale ? C’est impossible.
Dan dressa un sourcil narquois.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus