Critique de Booksofthesylph

Quand je vous dit Cupidon, tout suite vous pensez à un petit bébé à poil avec de minuscules ailes blanches et un arc doré, qui tire des flèches à pointe en forme de coeur !
Et bien Dan Eros, directeur de l'agence Cupidon Agency et aussi Dieu, vous dirait d'aller vous faire… Grand, bien bâti, beau, magnifique, Dan s'est installé sur terre pour aider les humains à trouver leur âme destinée, et sa réussite n'est plus à prouver.

Mea, détective privé, doit enquêter sur lui pour prouver que son affaire n'est pas aussi propre qu'il le dit. Mais c'est sans compter sur Dan et son sex-appeal, car personne ne lui résiste. Il est fragile mais aussi téméraire, il a envie de découvrir cet homme qui l'intrigue et le surprend.

L'auteure nous dépeint Eros dès les premières pages et nous comprenons vite pourquoi il va se terrer chez les humains. J'ai aimé la façon dont elle a construit son personnage, car qui dit dieu dit tout puissant, mais Dan a pourtant des faiblesses et des blessures qu'il cache.
Mea a été mon préféré, car il se dévoile au fur et à mesure de l'histoire, on apprend à le connaître en même temps qu'il se découvre lui-même !

Une histoire qui allie contemporain et fantasy à petite dose, une touche de pouvoir de temps en temps sans trop en faire, avec délicatesse. Entre découverte et intrigue, Mea et Dan se rapprochent, et leur relation évolue avec délectation. J'ai ressenti leurs sentiments, leurs peurs, leurs doutes, leurs envies, ils sont comme deux aimants qui s'attirent mais avec beaucoup de difficultés.
Ça monte en puissance, en chaleur, en désir et en extase tout au long des pages. Une lecture facile et addictive qui m'a laissée sur ma faim pour ce premier tome.

J'ai hâte de retrouver ses deux personnages pour avoir le fin mot de l'histoire !