Critique de Lesaventuresdelea

L'histoire : Nous suivons Dan Eros, un homme beau et riche. Son métier : mettre en couple les personnes destinées à l'être et il ne se trompe jamais. En même temps, il se pourrait qu'il soit quelques capacités surnaturelles qui l'aident bien. Cependant, sa réussite va poser questions à ses concurrents qui ne comprennent pas comment tout cela est possible. Mea va donc être engagé pour enquêter sur Dan et son agence matrimoniale très étrange. Ils sont loin de se douter où tout cela va les mener. J'ai été emporté par ce premier tome. L'histoire est intrigante et bien menée. La place du fantastique est un peu moins présente dans ce premier tome, mais cela devrait se développer plus dans le tome 2. Cela ne m'a absolument pas dérangé, au contraire j'ai aimé l'aspect plus « contemporain », mais j'ai également hâte d'en découvrir plus sur l'aspect fantastique.

Les personnages : Tout d'abord Dan, j'ai adoré cet homme, il est à la fois arrogant, mais il a tout de même un coeur tendre. J'ai aimé voir son évolution tout au long du roman et j'ai hâte de continuer à le suivre dans le tome 2. Ensuite, Mea, il m'a profondément touché. J'ai aimé sa douceur et sa légèreté. Leur relation est juste incroyable, j'ai beaucoup aimé cette dualité entre leur attirance et à la fois le fait que chacun à un secret qu'il cache à l'autre. Ils sont très attachants et je suis ressortie de cette histoire avec des étincelles dans les yeux. On découvre Fynn, l'assistant de Dan. Il est attachant. J'ai aimé le suivre même si son rapport à Dan reste assez ambigu, il le met en garde par rapport à Mea régulièrement, mais bon, cela peut s'expliquer. Enfin, George, le papa de Mea, un amour. Tout le monde veut le même papa, il est compréhensif, présent pour son fils et tolérant. C'est mon gros coup de coeur de ce roman.

La plume : Comme toujours, j'ai adoré la plume de Noémie. On y retrouve toujours son humour, mais aussi des moments plus sombres. Encore une fois elle m'a eu et j'ai été totalement conquise par son style et son histoire. Si vous n'avez toujours pas franchi le cap, je ne sais pas ce que vous attendez, car tout ce qu'elle écrit est toujours génial et il y en a pour tous les goûts.

En résumé, c'est un beau coup de coeur. L'histoire est intrigante, les personnages sont attachants et émouvants et la plume est fluide et agréable. J'ai vraiment adoré cette nouvelle histoire MM proposée par l'autrice. J'ai hâte de lire la suite et fin pour retrouver mes deux chouchous. Foncez vers cette duologie qui vous touchera forcément.