Critique de Lecollectionneurdesenfers

Ce roman de 500 belles pages a été dévoré plutôt vite. Paix à son âme… nan de déconne ! (Du moins pas totalement)
En réalité, je l'ai vraiment dévoré ! Il a été plutôt incroyable et génial. J'avais vu passer de nombreuses chroniques autour de ce roman et d'infos autour de l'auteure et j'ai enfin pu pénétrer dans son univers. Un grand merci à elle parce que j'ai adoré découvrir ce premier tome tout à fait superbe.
Ce roman a eu un côté très immersif et appréciable. le point de vue à la 1ère personne est celui que je préfère parce qu'il nous fait entrer dans la peau du personnage et ça a été le cas avec 13. Je me suis laissée happer par les événements, l'action, le suspense. J'ai vraiment vécu les péripéties à mille à l'heure. La plume est hyper addictive et on a, grâce à ça, un rythme de lecture plutôt rapide. Impossible de se défaire de ce roman tant qu'il n'a pas été terminé jusqu'à la dernière ligne, que dis-je jusqu'au dernier mot !
D'autant que 13, notre héroïne est haute en couleur. Caractère fort, des idées bien arrêtées, un coeur énorme et un langage bien épicé m'ont fait l'apprécier à fond les ballons ! Les personnages secondaires, ont aussi leurs petits caractères bien sympathiques. Ils rajoutent tous une bonne touche de peps au roman. 13 est, par contre, très mystérieuse. de nombreuses questions tournent autour d'elle, on en sait finalement que peu sur elle. D'ailleurs, un mystère demeure à son propos, d'autant plus à la fin du roman et je n'ai pas pu avoir le fin mot de cette histoire ! Alors j'espère que l'auteure pourra enfin m'éclairer dans le tome 2 parce que maintenant je suis accro !

Conclusion : un premier tome absolument génial et addictif !